Aller au contenu
Faire du ski alpin, même en ville: c’est possible grâce à La Pente à Neige!
Crédit: À gauche: Pexels | À droite: gracieuseté de La Pente à Neige

On était tous agréablement surpris lorsque nous avons découvert le mont de ski alpin, situé ici même à Montréal (oui, oui, en ville!): La Pente à Neige, au Sud-Ouest de l’île. Projet frère du populaire Sommet Saint-Sauveur, La Pente à Neige est unique en son genre, offrant la plus longue piste de glissade sur tubes de Montréal, une patinoire extérieure, ainsi que 3 pistes de ski desservies par des remontées mécaniques (chairlift) et un snowpark bien aménagé. En plus de ses multiples jeux d’hiver offerts sur place, La Pente à Neige possède une foule d’aménagements et accommodements comme une yourte, un resto au menu ultra varié (avec des repas allant de sandwichs à la raclette à des lunchs complètement vegan) et un bar où décompresser après une grosse journée à skier.

 

Source photo: Pexels

 

La Pente à Neige se décrit comme «un organisme à but non lucratif qui a pour objectif de diversifier l’utilisation des espaces naturels urbains en créant un lieu de rassemblement communautaire pour célébrer la saison froide et surtout, démocratiser les sports d’hiver en ville», et est une initiative urbaine qui invite petits et grands à bouger, dehors, lors de la saison hivernale.

 

Située au 6101 Avenue de Montmagny, près des métros Angrignon et Monk, La Pente à Neige est ouverte du jeudi au dimanche, avec un horaire bien spécial durant la semaine de relâche — afin de donner l’occasion à tous d’aller glisser et profiter des joies de l’hiver!

Plus de contenu