Tenez-vous bien, nous avons une histoire incroyable à vous raconter. L’histoire du Bloody Caesar, le roi des cocktails. Pour vrai, là !
Une histoire de bon goût
Certains disent que l’humanité a atteint un sommet en 1969. C’est quand même l’année où Neil Armstrong a posé le pied sur la Lune. Mais si 1969 a marqué la fin d’une ère et le début d’un temps nouveau, c’est grâce à Walter Chell, un barman albertain d’origine italienne. Cette année-là, Walter a eu un éclair de génie : créer un cocktail inspiré du Bloody Mary et des pâtes alle vongole. L’idée était révolutionnaire, mais, évidemment, loin d’être facile à réaliser. En véritable guerrier de la cuisine, Walter n’a pas cessé d’écraser des palourdes pendant des heures, des jours et même des semaines pour finalement obtenir l’équilibre parfait. Juste assez de jus de tomates, juste assez de piquant et, surtout, juste assez du fameux fruit de mer qui a donné à sa recette son goût irrésistible. Ses efforts ont porté leurs fruits. Walter a mis au point un merveilleux cocktail vermeil riche, authentique et ambitieux, un cocktail à l’image d’un des plus grands héros de tous les temps. Non, pas Neil Armstrong, mais Jules César.
Le cocktail du conquérant
Le Bloody Caesar était né et c’était conquis d’avance. Il n’en fallut pas plus pour qu’il envahisse l’ensemble du vaste territoire canadien. En 2009, le Parlement lui a même accordé le titre de cocktail officiel du Canada. Puis, fut instaurée la Journée nationale du César. Aujourd’hui, plus de 350 millions de Césars sont consommés chaque année au pays de multiples façons. Avec des crevettes, avec du bacon épicé, avec du kimchi et, surtout, avec une tige fraîche de céleri. Les possibilités sont infinies et le plaisir que nous avons à les boire aussi ! C’est Jules qui doit se retourner dans sa tombe tant les Canadiens vouent une adoration au cocktail baptisé en son honneur !
Veni, vidi, bere un bloody
Le 20 mai, célébrez la Journée nationale du César comme il se doit en soulignant les vertus du Julius Bloody Caesar, le césar le plus vendu dans les dépanneurs et les épiceries du Québec. S’il est devenu aussi populaire que l’homme à qui il doit son nom, c’est que le Julius Bloody Caesar déborde de saveurs. En plus, il est préparé chez nous, à Laval. Le 20 mai, installez-vous sur votre balcon ou votre terrasse, laissez les rayons du soleil vous réchauffer le visage et levez votre verre de Julius Bloody Caesar au roi des cocktails ! Pis, si le temps est maussade, c’est une raison de plus de mettre du piquant dans votre journée. Ce n’est pas une petite pluie de printemps qui aurait découragé Jules, quand même !
Ah ! Et n’oubliez pas la branche bien croustillante de céleri.
Julius Bloody Caesar est tout simplement le bloody caesar le plus vendu en dépanneurs et épiceries au Québec. Le secret de sa popularité? Un goût riche et authentique.