Détails et emplacement du lieu :
Le 14 septembre 2019, la salle de spectacle est ravagée par un incendie majeur. Cet événement teste la résilience de la communauté mais l’équipe de la Chasse-galerie se retrousse les manches et relocalise rapidement ses spectacles. La restauration de l’écurie étant malheureusement impossible, le Café culturel s’établit de façon permanente à l’église Saint-Antoine et renaît de ses cendres.
Pendant la pandémie de COVID-19 qui touche durement tous les acteurs de l’industrie culturelle, la Chasse-galerie démontre à nouveau sa capacité d’innovation et sa détermination à remplir sa mission. Le diffuseur fait l’acquisition de matériel de captation et développe une expertise dans la webdiffusion en direct de ses spectacles.
À la barre des activités depuis 2017, Philippe Cyr-Pelletier passe le flambeau de la direction artistique et générale à Nicolas Fortier en 2022. Malgré les difficultés rencontrées avec l’incendie et la pandémie, le Café culturel de la Chasse-galerie a bien repris sa place au cÅ“ur de sa communauté.