Skip to content
S

Détails et emplacement du lieu :

Créée par le ministère de la Culture et des Communications du Québec lors de la mise en place du Cégep Gérald-Godin, la Salle Pauline-Julien (SPJ) fut inaugurée le 22 septembre 2000. Depuis, la salle de spectacle professionnelle, qui est aussi un OBNL, est parvenue à se tailler une place de choix auprès du public et des écoles de la région en offrant une programmation multidisciplinaire faisant place à différentes disciplines telles que la danse, le théâtre, la chanson, l’humour et la musique, en plus du cinéma d’auteur grâce au Ciné-Club du Quartier.

Récipiendaire du prix Diffuseur de l’année 2005, décerné par la Bourse RIDEAU (Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis), la SPJ, destinée à encourager des créateurs d’ici et d’ailleurs, reçoit annuellement au-delà de 35 000 spectateurs et se dédie particulièrement à la promotion de la culture francophone dans l’Ouest-de-l’Île et l’est de Vaudreuil-Soulanges.

Dotée d’un équipement à géométrie variable et d’une scène réversible, la SPJ présente différentes configurations telles que la grande salle à l’italienne, l’espace cabaret, l’espace banquet et debout, permettant ainsi plusieurs types d’événements.