Skip to content
Matt Lang et Blue Ridge Band
Crédit: RESERVATECH

Originaire de Maniwaki, Matt Lang s’impose comme l’un des artistes new country les plus prometteurs du Canada. En 2018, il enregistre son premier album anglophone à Nashville, sous la direction de Danick Dupelle (Emerson Drive). Le succès est instantané : #1 des ventes country sur iTunes Canada, aux côtés de Paul McCartney et Eminem, et plus de 15 millions d’écoutes en ligne. Sacré grand gagnant du concours Top of the Country de SiriusXM en 2019, il enchaîne les distinctions : trois prix au Gala Country, un prix SOCAN et une nomination à l’ADISQ. Son single “Water Down the Whiskey” devient la chanson la plus ajoutée aux radios canadiennes à sa sortie, tandis que ses hits “Getcha” et “Only a Woman”, s’illustrent dans les classements nationaux et Billboard.

Depuis 2020, Matt Lang enchaîne les succès avec plus de 200 spectacles, souvent à guichets fermés. Il partage la scène avec les plus grands, assurant les premières parties de Luke Combs (Plaines d’Abraham, 80 000 spectateurs) et Tim McGraw (Boots & Hearts). Sa carrière explose : il remporte le Willie de l’album anglophone de l’année, décroche un disque d’or pour “Getcha” et dévoile, en 2023, “Moonlight Sessions”, un album de reprises accompagné de son propre rhum épicé Moonlight. Son immense popularité lui vaut le Billet d’or de l’ADISQ, après avoir vendu plus de 50 000 billets de sa tournée More. Le 10 mai 2024, Matt Lang marque un nouveau tournant avec le lancement de son troisième album, “All Night Longer”, devant un MTelus à guichets fermés. Avec des ambitions internationales affirmées, il continue de faire briller la scène country canadienne au-delà des frontières.

Blue Ridge Band débutera la soirée. Originaire de Lévis, ce trio country émergent s’impose rapidement sur la scène québécoise et canadienne. Composé de Jérémie Plante, Samuel Jalbert-Raymond et Martin Aubin, le groupe puise son inspiration dans le new country américain à la manière de Morgan Wallen, Keith Urban et Luke Combs, et propose un répertoire bilingue. Leur ascension débute avec le lancement de leur premier EP “Down to Business Part I” en septembre 2022, suivi de “Part II”, en mai 2023. Rapidement, leurs chansons résonnent à travers le pays, notamment sur SiriusXM Top of the Country et les stations Acadia Broadcasting, qui les désignent Révélation du mois en mai 2023. Leur titre “Chasing Sunset” se hisse dans le Top 10 au Québec, et leur premier album dépasse le million d’écoutes en ligne.

En 2024, Blue Ridge Band rafle plusieurs distinctions : Révélation de l’année aux Prix de la radio québécoise (ADISQ), Willie de l’album de l’année – autres langues (Gala Country) et finaliste du Boots & Hearts Emerging Artist Showcase en Ontario, où ils se produisent en première partie de Jason Aldean. Côté scène, ils enflamment les festivals Lasso Montréal, Festivent, Festival Country Lotbinière et St-Tite, enchaînant plus de 35 concerts en une seule année. Actuellement en studio pour peaufiner leur deuxième album “High On You”, dont le single “The Rush” grimpe déjà au Top 10 Mediabase, Blue Ridge Band est prêt à conquérir la scène country canadienne et internationale. La formation festive et rassembleuse séduit toutes les foules partout où elle passe !

Le Festival Les Grands Crus Musicaux de Saguenay est un rendez-vous annuel qui célèbre la musique dans toute sa diversité et attire des spectateurs passionnés de la région et d’ailleurs. Réalisé par l’organisme sans but lucratif UPROD, l’événement se distingue par une programmation soigneusement élaborée, mêlant artistes de renom et découvertes musicales de qualité. Chaque année, les amateurs de musique ont la chance d’assister à des performances intenses et captivantes sur des scènes extérieures, dans une ambiance unique qui allie convivialité et passion. Situé dans un cadre pittoresque au cœur du Saguenay, le festival valorise l’authenticité tout en restant accessible à un large public.