Direction la ruelle à l’arrière du fameux Foiegwa, brasserie française située dans le Quartier Saint-Henri, pour découvrir le Atwater Cocktail Club! Ce bar caché offre une carte de cocktails créative, un décor élégant et un menu abrégé du Foiegwa (pâté de foie de volaille maison, cuisses de grenouilles à la persillade, tartare de bœuf, croque-monsieur et croque-madame, etc).
Milky Way Cocktail Bar
Credit: Instagram @milkywaycocktails
Ce speakeasy de Pointe-Saint-Charles, niché à l’étage du restaurant italien Le Fugazzi, vous charmera certainement grâce à sa décoration époustouflante inspiré du Miami des années 80: cage d’escalier galactique à l’entrée, puits de lumière au centre, immense bar de marbre, jolis banquettes roses, accessoires Tiki colorés et plantes grimpantes. Si vous avez une fringale, vous devez absolument goûter à leurs fameuses pizzas Fugazzi!
Le petit secret
Credit: Instagram @petitsecret_rosemont
Comme le nom l’indique, Le petit secret est bien caché! Vous devez d’abord vous inscrire afin de recevoir un code d’accès exclusif. Une fois à l’intérieur, vous pourrez goûter à de véritables «potions magiques», soit une sélection alléchante de cocktails et de spiritueux. Un menu de bouchées est également disponible: mini pizzas, nachos, amandes et olives.
Coldroom
Credit: Instagram @thecoldroommtl
Ce bijou de mixologie bien caché sur la rue Saint-Vincent dans le Vieux-Montréal vous invite dans son local sous terre à condition d’être capable de le trouver! Pour ce faire, il vous suffit de suivre le «canard», puis d’appuyer sur la sonnette pour entrer… Une fois à l’intérieur, vous trouverez une ambiance feutrée et une décoration plutôt rustique dans laquelle le béton, le bois et la brique dominent. Pour ce qui est des boissons, vous avez une tonne d’options: cocktails signature, classiques oubliés et bouteilles qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans la province!
Le Mal nécessaire
Credit: Instagram @lemalnecessairew
Au cœur du Quartier chinois, au bas d’un mystérieux escalier couronné d’un néon en forme d’ananas vert, vous trouverez Le Mal nécessaire. Il s’agit d’un bar tiki avec une décoration élégante inspirée des années 1970, des boissons exotiques, des snacks cantonais, une terrasse, du service attentionné et des concerts de DJs tous les soirs!
Big in Japan
Credit: Instagram @bisousava
Ce bar labyrinthe du Boulevard Saint-Laurent est idéal pour un rendez-vous galant ou une soirée intime entre amis. Vous serez bercés par une centaine de chandelles et enveloppés dans une atmosphère feutrée. Vous vous sentirez coupés du monde extérieur!
Club Pelicano
Credit: Instagram @clubpelicanomtl
Le Club Pelicano est un joli bar festif caché au sous-sol du Tiradito, soit un bar péruvien situé rue de Bleury. Il propose une superbe sélection de vins nature, de cocktails et de délicieux encas péruviens et japonais. De quoi se régaler! Mention spéciale à son allure de bain public: tremplins en guise de table, avertissements «No Diving», bouées de sauvetage, couleurs pastel et céramique sur les murs.
Gokudo
Credit: Instagram @gokudo_mtl
Voici un espace unique où prendre un verre dans le centre-ville de Montréal! Pour le trouver, repérez la lanterne chinoise sur une façade de fines lanières de bois. Une fois entrés, passez le petit restaurant nommé Ryōshi, traversez le rideau noir et, enfin, plongez au cœur du Gokudo. C’est votre chance de découvrir la culture du saké du Japon ainsi que des magnifiques cocktails artisanaux aux couleurs nippones.
Henden
Credit: Instagram @hendenmtl
Direction Griffintown pour découvrir le speakeasy du Bird bar, Henden, soit l’endroit idéal pour débuter ou terminer sa soirée en beauté! Son décor qui rappelle le Playboy Mansion des années 1970 avec des touches mystérieuses et marocaines vous charmeront à coup sûr. Pour ce qui est du menu, il y en pour tous les goûts: vous pourrez accompagner votre champagne ou vos cocktails de poulet frit, de pogos, de caviar de blinis ou encore d’huîtres.
Le 4e mur
Credit: Instagram @4emur
Conseil: vous êtes mieux de ne pas vous fier à google maps pour obtenir l’emplacement du 4e Mur… À la place, commencez par remplir le formulaire sur leur site web pour recevoir leur adresse par courriel. Il va sans dire que l’effort en vaut le coup, car, pour l’espace d’une soirée, vous pourrez devenir des détectives! En effet, pour pimenter votre expérience, plongez dans leur concept unique où vous devez découvrir les indices d’une enquête de meurtre à travers leur menu. Mystères et délices au rendez-vous!
10 bars cachés à Montréal pour une soirée branchée
Credit: Instagram @milkywaycocktails @clubpelicanomtl
Mettez-vous sur votre 31 pour aller prendre un cocktail en bonne compagnie dans un de ces bars cachés de Montréal. Des décors élégants, des éclairages tamisés, de la musique envoutante et des cocktails succulents vous attendent!