La star des années ’80, qui se retrouvait sur le mur de plusieurs jeunes adolescents, soit Samantha Fox, sera l’une des têtes d’affiche du Festival Innu Nikamu (la communauté innue de Mani-Utenam dans le nord du Québec), le 2 août prochain.
Fox ne sera pas la seule vedette des années ’80 puisque Bryan Adams s’occupera de clore ce festival, qui s’achèvera le 4 août. On remarque une tendance puisque le coordonnateur Normand Junior Tshirnish désire souligner le 40e anniversaire d’Innu Nikamu en grand.
Samantha Fox au Festival Innu Nikamu cet été (@AlexandreC_JDQ)https://t.co/BBVWDeFMvc
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) February 21, 2024
Tshirnish a d’ailleurs souligné avec vigueur que ce «festival était très symbolique pour les Innus de la Côte-Nord, du Labrador et de beaucoup d’autochtones du Québec.»
C’est donc du 30 juillet au 4 août que se déroulera ce festival innu, qui annoncera le restant de sa programmation vers le milieu du mois d’avril. La publicité devrait une fois de plus s’étendre jusqu’au gros panneau publicitaire que l’on retrouve sur les autoroutes aux abords de Montréal.
Rappelons que ce festival a été créé dans les années ’80 en raison du désir de Florent Vollant. Voilà le pourquoi du comment de créer un programme incluant des artistes qui ont marqué les années ’80. On souhaitait installer une saveur nostalgique!