La musicienne des Cowboys Fringants et conjointe du regretté Karl Tremblay, Marie-Annick Lépine, s’adresse aux gens et dénonce une situation aberrante.
«Bonjour à vous, Par respect pour Karl, j’aimerais que personne n’achète les billets qui se revendent présentement à 500$.Nous travaillons à trouver des pistes de solution autour du Centre Bell.La cérémonie sera aussi retransmise sur les réseaux sociaux. Merci de votre soutien, Marie xx», expliquait-elle sur Facebook.
Une annonce qui n’a pas manqué de déclencher une vague de colère chez le public québécois, qui dénonce à l’unanimité et d’une voix forte ce type d’exploitation sans gêne. Rappelons d’ailleurs que les billets, revendus jusqu’à 500$, étaient offerts gratuitement à la base.
Selon LCN, les billets de revente auraient été ou seraient sur le point d’être retirés du marché.
Outre le public, plusieurs personnalités ont également réagi.
«N’achetez pas les billets en revente à 500$», demandait en effet notamment l’humoriste Phil Roy.
«Quand l’amoureuse, la femme forte , la mère endeuillée doit gérer l’insouciance et la malveillance lors des funérailles de son homme. C’est petit. Très petit. N’achetez pas ces billets. Par respect; on n’achète pas les billets a 500 balles. Soyons intelligents et dignes», ajoutait Geneviève Schmidt, visiblement découragée et empathique pour Marie-Annick.
Voir cette publication sur Instagram
Rappelons que la cérémonie nationale en hommage à Karl Tremblay aura lieu le 28 novembre prochain au Centre Bell.