Aller au contenu
Le Festival International de la chanson de Granby approche à grand pas!
Crédit: Instagram @festival.chanson.granby

Pour la 55e édition du Festival International de la chanson de Granby, toute une programmation vous attend!

Du 10 au 20 août, de nombreux artistes fouleront les planches du Festival et une nouveauté excitante s’ajoutera à celui-ci.

En effet, l’évènement aura droit à sa toute première fin de semaine country qui accueillera plusieurs artistes de la scène francophone dont Phil G. Smith, Karo Laurendeau, Paul Daraîche, Léa Jarry, Steve Veilleux et bien d’autres.

« 55 ans, c’est une excellente occasion de célébrer ! C’est pourquoi le FICG a concocté une programmation variée et très festive, qui réunit une fois de plus des artistes de renom et de nouveaux talents de la chanson francophone. Le Festival est un incontournable du paysage culturel québécois et nous avons hâte de poursuivre la tradition avec les festivaliers cet été en leur permettant de vivre des moments mémorables ! » a souligné Josée Mailhot, directrice générale du Festival.

Également, le Grand Concours Hydro-Québec, animé par Mehdi Cayenne, présentera 24 jeunes interprètes en demi-finale, qui seront en prestation du 15 au 18 août. Le public aura la chance de voter pour son artiste préféré et ainsi lui permettre d’accéder à la Grande Finale qui aura lieu le 20 août au Palace de Granby.

Les spectacles extérieurs gratuits sont également de retour avec une programmation impressionnante comprennant, Loud, Lisa LeBlanc, Bleu Jeans Bleu et plusieurs autres du 18 au 20 août pour vous faire danser sur le rythme de leur musique.

Les spectacles intimes de fin de soirée au Bar de la Chaufferie vous réuniront entre amis sous les rythmes de Salomé Leclerc, Bruno Rodéo, Rosie Valland et d’autres artistes.

Finalement, une quinzaine d’artistes francophones seront en prestation du 16 au 18 août au Café étudiant du Cégep de Granby afin de faire découvrir leur matériel aux professionnels de l’industrie. Bien sûr, ces spectacles seront ouverts au public au coût de 10$.

Un rendez-vous parfait, à ne pas manquer!

Plus de contenu