L’édition 2023 du Festival d’été de Québec connaît son lot d’embûches, dû à l’annulation de certains artistes, mais aussi et surtout en raison de la température qui lui joue des tours!
Le 13 juillet devait avoir lieu le tant attendu spectacle des Cowboys Fringants sur les Plaines, un spectacle encore plus significatif pour les fans en raison de l’état de santé du chanteur Karl Tremblay.
Rappelons que ce dernier subit actuellement des traitements en raison d’un cancer diagnostiqué en 2020.
Malheureusement, puisque des orages violents se sont abattus sur le Québec, l’organisation a décidé d’annuler le spectacle où des milliers de personnes étaient rassemblées.
Une décision qui n’a pas plu ni au public ni aux Cowboys.
Le groupe a tout de même pris le temps de monter sur scène et de remercier chaudement son public en tentant d’interpréter la chanson Sur mon épaule.
Une intrusion qui n’a pas semblé plaire à l’organisation du FEQ, qui n’a pas laissé le groupe réaliser ses intentions et qui a demandé d’évacuer les lieux et d’écouter les consignes, lors de leur prestation.
Le message ne pouvait être plus clair…
«Je ne sais pas quoi dire à part que nous sommes vraiment déçus…Marie », lançait Marie-Annick Lépine.
Plusieurs personnes demandent d’ailleurs aux organisateurs de faire une place au groupe et d’étirer le FEQ jusqu’à lundi!
Heureusement, on apprenait plus tard en journée que l’édition 2023 du FEQ s’étirerait jusqu’au lundi, afin de permettre aux trois artistes francophones qui ont écopé des orages, soit les Cowboys, Sara Dufour et Robert Charlebois, d’offrir une prestation à leur mesure!