Du 10 juin au 5 septembre prochain, l’Avenue du Mont-Royal se transformera en un espace collectif développé autour de la thématique de la rencontre, parfait pour s’ouvrir les uns aux autres et se promener afin de profiter du bel été qui s’annonce!
D’abord, rendez-vous à la principale porte d’entrée sur l’Avenue, soit le métro Mont-Royal, pour découvrir une fresque immersive composée de motifs de végétaux surdimensionnés, de mobilier urbain et d’un joli kiosque d’accueil.
Déambulez ensuite afin de découvrir une trame calligraphiée au sol racontant 30 faits historiques sur l’histoire du quartier, tous racontés avec la plume unique de six auteurs différents.
À la demande générale, l’espace potager des Jardins nourriciers sera de retour pour une deuxième année! Vous pourrez donc profiter de 800 pieds linéaires de surface cultivée s’étendant sur les deux rives de la rue Fabre et Garnier. Pour les curieux, il y aura même 20 ateliers gratuits sur l’agriculture urbaine les mercredis et samedis matin du 14 juin au 23 août 2023.
D’ailleurs, ne soyez pas surpris de voir du mobilier hivernal sur l’Avenue! Vous pourrez vous prélasser à une «banquise» estivale, où des espaces de rencontres seront créés avec les pourtours d’une patinoire extérieure et… des chaises de remonte-pente de ski!
Et, évidemment, une belle programmation s’étendra de la mi-juillet à la mi-août à l’occasion de l’évènement RU!
Il y en aura pour tous les goûts: une vingtaine de spectacles professionnels de danse, slam, poésie, musique, cirque, marionnettes, théâtre, déambulation, peinture en direct et cinéma en plein air (les 6, 13, 20 et 27 juillet).
Clairement, c’est rendez-vous sur l’Avenue cet été!