À l’approche du printemps, où les bourgeons se mettront à pousser dans des milliers d’arbres (du moins on se plaît à y penser) la toute première édition d’Igloofest organisée à Québec, présentée par Loto-Québec en collaboration avec Vidéotron, se met en branle dès ce soir (jeudi), 2 mars!
À partir de ce soir jusqu’au 4 mars, Gestev et Multicolore salueront une tonne de festivaliers sur la place Jean-Béliveau, au centre d’ExpoCité, dans le but de rendre leur vie encore plus électrisante.
Le fête d’ouverture se déroule avec la célèbre Misstress Barbara, suivie d’Alexa Borzyk, qui en sera d’ailleurs à une première à Tomorrowland en 2023.
Pour ce qui est des deux autres soirées, elles seront électrisées par Diplo, qui a reçu deux nominations aux Grammys cette année, ainsi que le fantasmagorique Claptone et ses mélodies hallucinantes.
Ajoutons à cette brochette, X-Coast, un maître de la musique rave des années ’90, Paul Woolford, le roi de la musique house, DJ Boring et Andrea de Tour, une Montréalaise très talentueuse.
Les billets sont accessibles à l’unité à partir d’ICI, et des billets VIP sont également disponibles pour les soirées de jeudi et de vendredi.
Voici les dires du ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jonathan Julien, au sujet de ce festival:
«Je me réjouis de voir la région de la Capitale-Nationale tirer le meilleur parti de notre climat nordique. Le froid fait partie de notre ADN, et les touristes, tout comme la population québécoise, aiment les fêtes extérieures. L’événement attire les foules et constitue une autre occasion d’affaires pour les commerces aux alentours, en plus de positionner la région comme un incontournable des festivités hivernales!»