S’il fallait choisir un son pour représenter l’automne, ce serait la voix feutrée et apaisante de Hanorah. L’autrice-compositrice-interprète montréalaise aux inspirations soul et R&B fait partie de la courte liste de jeunes artistes prodigieux qui participent à Série Libre présentée par TD. Le jeudi 20 octobre prochain à 20h, elle montera sur la scène du Studio TD pour offrir un spectacle tout à fait GRATUIT et réchauffer le cœur des mélomanes.
Voir cette publication sur Instagram
Une artiste envoûtante sortie de l’ombre
Artiste complète, Hanorah s’est d’abord cachée derrière ses sculptures et ses toiles, à l’ombre de l’école des beaux-arts de l’Université Concordia. Mais ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle se tourne vers la musique. Fille de musiciens, Hanorah a trouvé sa voie (et sa voix!) en se laissant bercer par les grands comme Etta James, Aretha Franklin, Ella Fitzgerald, Stevie Wonder et Otis Redding. Aujourd’hui, ses chansons authentiques et captivantes rappellent les airs de Joss Stone ou d’Alicia Keys.
En plus d’avoir accédé aux quarts de finale de La Voix en 2017, Hanorah a récemment fait la première partie de Mavis Staples, de Seratones et de Cœur de pirate. Elle a aussi remporté le concours Les Apéros FEQ et offert des performances au Bluesfest d’Ottawa ainsi qu’au Festival International de Jazz de Montréal.
Hanorah s’est d’ailleurs confié sur son parcours musicale avec une vulnérabilité désarmante dans cette courte entrevue à voir juste ici :
Un nouvel album à découvrir
Le spectacle gratuit du 20 octobre au Studio TD tombe également plus qu’à point, car Hanorah y lancera son tout nouvel album intitulé Perennial. L’œuvre – qui aborde plusieurs thèmes récurrents, dont l’amour, l’autodestruction, la famille, le travail, la santé mentale, l’identité et la découverte de soi – permettra au public de découvrir l’artiste sous toutes ses facettes musicales.
« J’ai cherché à créer un contraste entre une ambiance douce et légère et des sonorités plus saccadées et rythmées, explique la chanteuse. Je me rends compte que plus je change, plus je suis pareille. Alors, plutôt que de lutter contre le naturel, de le juger ou d’essayer d’être quelqu’un d’autre, j’ai choisi avec cet album d’arroser l’herbe sous mes pieds. »
Un tremplin pour les jeunes artistes
Série Libre présentée par TD représente une occasion en or pour les jeunes artistes d’ici qui souhaitent propulser leur carrière. Elle leur permet, entre autres, d’enregistrer professionnellement une de leur chanson et une capsule vidéo dressant leur portrait, en plus de leur donner la chance de présenter un concert gratuit dans une salle de première classe. En effet, grâce à sa configuration intime, le Studio TD offre au public une vue optimale sur la scène et un rendu acoustique de qualité supérieure. C’est LA salle où aller voir et entendre vos artistes préférés.
Aucun billet n’est requis pour le spectacle gratuit de Hanorah, mais assurez-vous d’arriver dès l’ouverture des portes à 19 h pour garantir votre place!
À venir : Le prochain spectacle gratuit de Série Libre aura lieu le 24 novembre au Studio TD et mettra en vedette le rappeur Le Ice.
Idéalement situé dans l’édifice historique Blumenthal, à l’angle de la rue Sainte-Catherine et de la place des Festivals, Le Studio TD s’impose déjà comme un haut lieu du Quartier des spectacles. Avec sa configuration offrant intimité et vision optimale et sa conception acoustique soignée, il offre les meilleures conditions pour présenter un spectacle, tous genres confondus, et ce, toute l’année. Faisant partie de la Maison du Festival, Le Studio TD et ses espaces complémentaires proposent différents lieux polyvalents et modernes.