Les « staycations »
Être un touriste dans sa propre ville était des plus tendance durant la pandémie. Parfois, un simple week-end dans un hôtel à relaxer est tout ce qu’il faut pour recharger les batteries.
Être un touriste dans sa propre ville était des plus tendance durant la pandémie. Parfois, un simple week-end dans un hôtel à relaxer est tout ce qu’il faut pour recharger les batteries.
Admirer l’art local
Credit: olivier_b via mbamtl sur Instagram
Admirer l’art localSous la même tendance d’être un touriste dans sa propre ville, de nombreuses personnes se sont tournées vers l’art local et la visite de musées à proximité pour remplir leurs journées de vacances. On aime cette tendance qui est là pour rester!
Des hôtels avec des activités extérieures
Credit: Hutomo Abrianto via Unsplash
Des hôtels avec des activités extérieuresLes voyageurs veulent passer du temps à l’extérieur! Ainsi, il semble que les hôtels offrant des activités extérieures ont la cote dernièrement. Au Québec, les activités varient évidemment selon la saison, mais il y a toujours quelque chose d’intéressant à faire si vous aimez être à l’extérieur.
Les terrasses
Credit: flipnpik via Instagram
Les terrassesLes terrasses ont toujours été particulièrement populaires au Québec lors de la belle saison, mais la pandémie a définitivement renforci le phénomène. Que vous soyez en ville ou à l’extérieur, n’oubliez pas de mettre une ou deux visites de terrasses à l’horaire!
Les pique-niques
Credit: Evangelina Silina via Unsplash
Les pique-niques De manière générale, les personnes avides de nouvelles expériences se sont tournées vers l’extérieur pour combler leurs besoins. C’est pour cela que de nouvelles tendances ont vu le jour, comme l’organisation de pique-niques élaborés. Certains hôtels et entreprises se sont même lancés dans l’aventure et rencontrent un beau succès!
Les voyages en « van life »
Credit: Clay Banks via Unsplash
Les voyages en « van life »La « van life » a gagné en popularité dans les dernières années, mais l’augmentation a été particulièrement marquante depuis la COVID-19. Les gens étaient généralement plus confortables de voyager dans l’intimité d’une caravane ou d’un motorisé plutôt que de visiter des hôtels achalandés. Cette tendance semble être là pour rester, même si les gens sont de retour dans les hôtels.
Voyager près de la maison
Credit: Anna Mircea via Unsplash
Voyager près de la maisonAvec le prix de l’essence et les interdictions de voyager hors du pays, plusieurs personnes ont opté pour des vacances près de la maison dans les derniers deux ans. Cette tendance au voyage local est définitivement là pour rester, ce qui nous permet de découvrir davantage les beautés du Québec.
Visiter les parcs nationaux
Credit: alexandrechuck via reseausepaq sur Instagram
Visiter les parcs nationauxComme nous étions pris dans nos maisons durant tellement longtemps, les escapades en nature sont devenues un must pour plusieurs d’entre nous. Ainsi, l’achalandage dans les différents parcs nationaux et provinciaux a augmenté. Il semblerait que cette tendance soit là pour rester, donc ne tardez pas trop à faire vos réservations de camping pour les parcs de la Sépaq!
Le confort avant tout
Credit: Alexander Schimmeck via Unsplash
Le confort avant toutLes voyageurs semblent regarder de moins en moins les dépenses si cela implique qu’ils seront plus confortables. Après deux ans à ne pas voyager, un billet d’avion avec des options supplémentaires comme plus d’espace ou de la meilleure nourriture semble être une excellente idée.
Les locations à long terme
Credit: Peggy Anke via Unsplash
Les locations à long termeSi vous faites partie des chanceux qui peuvent travailler entièrement de la maison, vous serez sûrement intéressé par cette nouvelle tendance : la location à long terme dans un autre pays. De plus en plus de travailleurs choisissent de partir de quelques mois à quelques années dans un autre pays afin de poursuivre leur carrière à distance tout en découvrant un nouvel endroit. Ça fait rêver, non?