[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »4nQszln7″ player-id= »gYGrp0xR » context= »content »]
Il s’agit déjà de la 15e édition!
La célèbre Expo World Press Photo revient visiter Montréal cette semaine, dès le 31 août au Marché Bonsecours. Cet événement toujours très populaire attire chaque année des milliers de visiteurs qui désirent voir les photos les plus marquantes de l’année.
L’exposition n’a pas pu se dérouler durant les deux dernières années, c’est donc avec un grand bonheur que les Montréalaises et Montréalais pourront retrouver le World Press Photo. L’événement sera présenté tous les jours du 31 août au 2 octobre, de 10h à 22h du dimanche au lundi et de 10h à minuit les jeudis, vendredis et samedis.
Pour la 15e édition, la lauréate du Prix de la photo de l’année est Amber Bracken. Sa photo a été sélectionnée par le jury du plus prestigieux concours international de photographie professionnelle! La photo retenue représente des robes rouges sur des croix en bois qui commémorent les enfants décédés au pensionnat autochtone de Kamloops.
Outre l’exposition principale, d’autres photographies seront présentées. Il sera notamment possible de découvrir en première mondiale l’exposition Ikwewak (Femmes) de l’artiste Caroline Monnet. Il y aura aussi l’exposition Claire, 107 ans de la photographe Justine Latour. Enfin, il sera possible de découvrir les 15 photos gagnantes du Premier prix des 15 dernières années du World Press Photo. Une belle rétrospective photographique qui marquera les esprits!
Pour en découvrir plus sur la 15e édition de l’Expo World Press Photo de Montréal, cliquez ici.