[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »QTVyHlUl » player-id= »gYGrp0xR » context= »content »]
Le cidre de pomme, que ce soit avec ou sans alcool, est de plus en plus populaire au Québec depuis les dernières années, alors que plusieurs produits font surface.
Le Verger Hemmingford est un maître dans la confection de cidre de pomme, puis, à ce sujet, le copropriétaire François Pouliot a poussé le tout plus loin en torréfiant des pommes afin de développer un cidre noir.
En entretien avec Philippe Cantin sur les ondes du 98,5 FM, Pouliot a expliqué la façon de procéder pour créer ce fameux cidre noir.
«On torréfie les pommes un peu comme on le fait avec des grains de café. Une fois que la pomme est torréfiée, on vient infuser à froid le cidre qui a été fait au préalable. […]. Et la beauté c’est qu’il n’y a que de la pomme. Il n’y a aucun arôme, colorant ou sucre ajouté. Ce n’est que du cidre infusé à froid avec de la pomme torréfiée.»
Au final, lorsque la boisson touche la langue, on peut goûter un soupçon de tire-éponge ou de caramel brûlé, toujours selon monsieur Pouliot.
Le produit se retrouve dans les tablettes de plus de 400 points de vente, puis il a atteint une popularité soudaine inattendue par les créateurs.
Sachez que le Verger Hemmingford prétend qu’il est le premier à produire du cidre noir aux pommes.