L’influenceur et ex-conjoint de la femme d’affaires et influenceuse Elisabeth Rioux, Bryan Mcormick passera les six prochains mois derrière les barreaux pour avoir fait subir plusieurs actes de violence à son ex-conjointe et la mère de son enfant pendant environ un an. Rappelons qu’en décembre dernier, l’homme de 28 ans avait plaidé coupable à trois chefs d’accusation, dont voies de fait, menaces de mort et méfait (destruction d’objets).
C’est au palais de justice de Saint-Jérôme que la juge Nancy McKenna, de la Cour du Québec, a tranché, mardi, et Mcormick a été condamné à six mois de prison et à trois ans de probation.
« On vous met à l’écart de la société pour un temps, pour dénoncer ce genre de crime, qui est grave, avec une responsabilité qui vous appartient entièrement », lui a dit l’officière, selon ce que rapportait Le Devoir.
Notons que la juge a tenu compte du fait que Bryan Mcormick n’a aucun antécédent judiciaire et qu’il a déjà plaidé coupable, en décembre dernier. Ce qui a évité à Elisabeth Rioux de témoigner et de revivre ces violents souvenirs.
Rappelons que les gestes causés par Mcormick ont eu lieu alors qu’Elisabeth Rioux était enceinte de leur enfant, soit la petite Wolfie.
Pour le moment, l’influenceuse n’a pas encore abordé la situation.
Plus de détails suivront.
Si vous êtes victime de violence conjugale, vous n’êtes pas seul.e. Voici le numéro de la ligne d’urgence de SOS violence conjugale que vous pouvez contacter 24 heures sur 24 : 1 800 363-9010.