Une galerie d’art dédiée au street art engagé et au surcyclage ouvre ses portes la semaine prochaine
On a qu’à penser au festival MURAL et aux nombreuses fresques qui ornent les édifices de la ville pour constater que Montréal est l’une des villes les plus reconnues en Amérique du Nord pour le street art, cette discipline enlevante et foisonnante qui rend la métropole si magnifique.
Si vous aussi trippez sur le street art au point de vouloir en avoir dans votre logis, on a un évènement à vous proposer qui va certainement vous plaire! Le 3 et 4 juin prochain, la galerie de street art engagé et d’upcycling 4455 rue Saint-Denis ouvrira officiellement ses portes et vous attend avec une foule d’activités incroyables.
Afficher cette publication sur Instagram
Le surcyclage fera partie intégrante de l’évènement et de l’essence de la galerie; des séances de live painting exploreront les thématiques de l’identité artistique et de l’environnement à travers l’évènement Seconde Nature lors de la grande ouverture. De plus, vous aurez la chance d’assister à des ateliers pendant lesquels des artistes peindront en permanence, et ça risque d’être assez impressionnant!
Dans cette galerie d’art imaginée par l’équipe de L’Original, vous trouverez un premier espace lounge consacré aux expositions de 15 artistes muralistes dont Monk.e, Mastrocola, Mistake Project, Charles Paradis, et plusieurs autres. De plus, l’étage supérieur de la galerie présentera 7 artistes en résidences, dont Nick Bodoin, Mephisto Bates, et Timoh Garcia qui vont peindre vos objets du quotidien sous vos yeux!
Afficher cette publication sur Instagram
Bref, on a bien hâte de voir ce que le premier lieu permanent de la culture du street art engagé à Montréal nous réserve comme surprises!
Ouverture du 4455 rue Saint-Denis