Julie Reiner – du bar Clover Club à Brooklyn – élabore cette version en préférant le vermouth blanc au vermouth rouge, puis en infusant le Campari avec des fraises. On adore cette touche saisonnière, considérant que les fraises du Québec seront en saison très bientôt! Recette ici.
White Negroni
Credit: @intheloopdrinks via IG
Les variantes du Negroni se multiplient et se ressemblent, mais on considère que l'essence de ce drink est son amertume et son équilibre. Pour un cocktail pâle et plus floral, on substitue le Campari pour une liqueur de Gentiane, comme la Suze, ou on peut aussi utiliser la liqueur amère italienne Strega à base de safran. Recette ici.
Bermuda Hundred
Credit: @amateur_bartender_9x via IG
Beth Dixon – du bar Pasture en Virginie – a élaboré ce cocktail en lui apportant une twist Tiki. Le jus d'ananas et le Campari se complètent à merveille, avec la douceur de l'orgeat et la puissance du gin. Le gin utilisé dans la recette originale n'est malheureusement pas disponible au Québec, mais on vous recommande celui-ci. C'est une belle version estivale du cocktail classique! Recette ici.
Boulevardier
Credit: @stilldot.official via IG
Popularisée dans les années 20, cette version plus riche et réconfortante substitue le gin par du whisky. Certains le préféreront avec du bourbon, qui apportera un caractère plus doux, alors que d'autres favoriseront un whisky rye, qui apportera des notes épicées qui complètent le Campari et le vermouth rouge. Recette ici.
Negroni Sbagliato
Credit: @imbibe via IG
Créé par erreur dans les années 70 par Mirko Stocchetto au bar Basso, ce cocktail associe le vermouth rouge et le Campari avec du vin mousseux. Cette variante conserve le caractère low abv et la personnalité de la recette originale. On recommande d'utiliser un vin mousseux plus fruité comme un Prosecco. Recette ici.