Lorsqu'on veut avoir un cocktail parfaitement limpide, il est parfois nécessaire de faire une double filtration. C'est ici que le petit tamis entre en scène! On a seulement à le placer au-dessus du verre au moment de verser (tout en tenant une passoire St-Joseph dans l'autre timbale du shaker) et le tour est joué. De plus, on peut utiliser ce tamis pour filtrer nos jus d'agrumes frais pressés – et ainsi se débarrasser de la pulpe et des pépins – ou encore pour filtrer des sirops maison infusés. Disponible dans certaines épiceries et au Dollarama.
Vieux Carré, par exemple). On peut aussi en faire usage dans l'élaboration de cafés (ou pas), et on a même vu certains vidéos sur TikTok qui nous montraient à verser une boisson gazeuse sur le manche de la cuillère de bar pour éviter que ça mousse trop... bref ça vaut le coup pour tous les usages qu'on peut lui procurer! Disponible ici.
ici). Il est nécessaire pour l'élaboration de centaines de cocktails, des plus simples au plus complexe. Un skaker trois-pièces peut aussi faire l'affaire, mais n'a pas la même versatilité au niveau des techniques que deux timbales. Disponible ici pour la plus grande et ici pour la plus petite.