C’est particulièrement agréable de voir et revoir nos classiques québécois. Netflix propose de plus en plus de films québécois, pour notre plus grand bonheur. En parcourant Netflix, on a repéré plusieurs classiques qu’on affectionne particulièrement.
Voici quelques-uns de ceux qu’on aime revoir encore et encore :
Ce film qui relate l’opposition entre la culture anglophone et francophone est une classique humoristique. Pour un après-midi de visionnement, Bon Cop Bad Cop 2 est également disponible sur la plateforme.
Cette trilogie de Ricardo Trogi est un grand classique. On s’attache au petit Ricardo et on aime le retrouver tous les 5 ans. On se retrouve tous un peu dans le personnage de Ricardo, peu importe son âge.
Un homme a fait des centaines de dons de sperme dans sa jeunesse. Il découvre, des années plus tard, qu’il a des centaines d’enfants.
De père en flic 2009
Ce film relate l’histoire d’un fils (Louis-José Houde) qui suit les traces de son père (Michel Côté) dans une carrière policière. Une belle opposition des générations. Histoire de prolonger le plaisir, le 2 est disponible sur la plateforme aussi.
Un immigrant décroche un poste de remplaçant dans une école et enseigne pendant plusieurs mois à une classe. Jusqu’à ce qu’on découvre son stratagème et qu’il perde son poste, à la grande déception de ses élèves.
Avec Mohamed Felag et Sophie Nélisse
Faites-vous un café, sortez votre couverture et allumez votre TV! Bon visionnement!