Cet incontournable festival de films féministes aura lieu très bientôt!
Connaissez-vous le Festival Filministes? Que vous ayez répondu par l’affirmative ou non, sachez que sa 5e édition aura lieu très bientôt et que la programmation fera rêver toutes les féministes du Québec, c’est certain!
C’est donc du 4 au 9 mai prochain que vous pourrez découvrir en salle tout ce que ce festival a à offrir et pour toutes les personnes qui ne peuvent s’y déplacer, vous n’êtes pas oubliées! En effet, le festival se poursuivra du 10 au 12 mai en ligne.
[content-ad]
La programmation est spécialement pensée pour s’adresser aux femmes et aux personnes sous-représentées par l’industrie cinématographique. Vous pourrez y découvrir 5 longs métrages d’ici et d’ailleurs, un long métrage de pornographie féministe, 45 courts métrages divisés en 5 blocs thématiques ainsi qu’une soirée de vidéoclips! Ça en fait du féminisme, tout ça!
Parmi les thématiques touchées, on retrouvera le mouvement Black Lives Matter, les solidarités queer, les métiers non traditionnels, le travail du care, le temps qui passe, les formes de la solitude, et plus encore.
Mais ce n’est pas tout! Le Festival Filministes vous fera aussi découvrir le travail de l’artiste Dayna Danger, le balado Leçon de cinéma féministe, une discussion sur la conciliation cinéma-famille et vous pourrez même participer à un atelier professionnel d’écriture de balado érotique!
Puis, comme mentionné précédemment, le plaisir se poursuit en ligne du 10 au 12 mai avec une programmation gratuite, via la plateforme Tënk.
Ne manquez pas ça!
[content-ad]
Découvrez toute la programmation sur le site du Festival Filministes.
Pssit: vous avez jusqu’au 27 avril pour profiter des prix réduits de la prévente!
Prévente : du 15 avril au 27 avril
Soirée d’ouverture : 14 $
Billetterie Monument-National
Filminounes : 10 $ prévente // 12 $
Soirées de projections doubles et soirée de clôture : 9 $ prévente // 11 $
Soirée Roule-moi l’clip : 5 $ Passeport festival (quantités limitées) : 50 $
Billetterie Ausgang et Cinéma L’Amour
[content-ad]