Aller au contenu
Big Brother Célébrités: Éléonore s’est trouvée extrêmement loyale malgré ses nombreux mensonges
Crédit: @bigbrothercelebrites via IG

S’il y a une candidate qui a semé la controverse cette année à Big Brother Célébrités, c’est bien Éléonore Lagacé! En plus d’avoir eu une game sociale très solide marquée par des alliances fortes et beaucoup de mensonges, la performeuse montréalaise a su se tailler une place au Top 2 de l’aventure!

On a d’ailleurs eu la chance de s’entretenir avec la finaliste sur son parcours à l’émission et voici qu’elle avait à nous dire à ce sujet.

Comment te sens-tu maintenant que la saison est terminée?

ÉLÉONORE: Je n’ai pas de mots, je me sens vraiment bizarre. C’est un gros choc de sortir de cette maison-là, c’est une désadaptation complète et une réadaptation à la vraie vie. On a fait notre sortie à trois, donc on est resté.e.s vraiment fusionnel.le.s Hugo, Steph et moi. On a développé une codépendance parce que notre plus grand repère pendant 92 jours, ç’a été nous 3.

 

[content-ad]

 

Tu as eu une game sociale très forte, mais qui a été marquée par beaucoup de mensonges. Après avoir écouté certains épisodes, qu’as-tu pensé de ton niveau d’honnêteté?

ÉLÉONORE: Avant d’écouter les quelques épisodes que j’ai vus, je croyais que ç’allait être épouvantable, mais ce n’était vraiment pas si pire que ça! De la manière dont ça m’a été présenté au jury, je me sentais tellement comme une mauvaise personne et je me demandais vraiment ce que j’avais fait de pas correct, mais rien ne m’a surprise de mes agissements. Ma priorité a toujours été l’alliance des Gryffondor et c’est là-dessus que j’ai basé ma game au complet. J’étais quand même avec Tranna de l’autre bord tous les moments que j’ai pu. À la semaine 10, j’étais même prête à dire: « Fuck l’alliance, on sauve Tranna! » J’ai donc trouvé ça moins pire que ce que les gens disent et au final, c’est le fait d’avoir aussi bien camouflé mon jeu qui m’a propulsé au Top 2 . Je suis fière de mon parcours et le mensonge a été un outil crucial dans ma game à Big Brother, mais j’ai été extrêmement loyale et honnête envers mes deux Gryffondor qui étaient Claudia et Hugo.

Dans le jury, Tranna a semblé avoir été très affectée par ce qu’elle a vu de toi dans la saison. Qu’aurais-tu à dire par rapport à cela?

ÉLÉONORE: Je n’ai pas encore vu tous les épisodes, il faudrait que je regarde toute la saison pour mieux comprendre… ça m’a fait de la peine de lui avoir fait mal comme ça. Elle m’a dit qu’elle s’est sentie prise pour acquis, ce qui n’est pas vrai. Je ne l’ai jamais tenu pour acquis, j’ai toujours été très reconnaissante de sa loyauté. C’est vrai qu’elle était beaucoup plus all in avec moi que moi envers elle, mais en même temps, je ne pouvais pas lui dire à quel point j’étais proche d’Hugo, parce que ça faisait partie de ma game, et on doit garder certaines choses cachées à Big Brother. Tranna a été une de mes meilleures amies dans la maison, ça va le rester en dehors de l’aventure aussi et tout va bien entre nous! Je suis peut-être allée à l’encontre de ses valeurs, mais j’ai été avec elle pour de vrai, et elle a toute mon admiration.

 

[content-ad]

 

Tu as souvent dit à Stéphanie qu’elle aurait plus de chance de gagner le jeu si tu étais en finale avec elle. Est-ce que tu lui disais cela pour te rendre le plus loin possible ou est-ce que tu t’attendais à perdre contre elle?

ÉLÉONORE: Honnêtement, j’ai cru pendant un moment que j’avais des chances de gagner et c’est pour ça que j’étais tellement en feu pendant mon speech! Pendant une seconde, je pensais vraiment que j’allais avoir 4 votes, puisque les mêmes votes de la double éviction étaient dans le jury, et ç’aurait été avantageux pour moi. De plus, Tranna et moi avions cette folle connexion depuis le jour 1, mais je ne pensais pas que ma game l’avait affecté autant. Quand elle m’a posé sa question au jury, j’ai catché que je n’aurais pas son vote, et je respecte vraiment ça.

 

Tu as dit à la dernière seconde au jury que tu aurais définitivement dû éliminer Martin plus tôt. Penses-tu que tu as perdu son vote à cause de cette affirmation?

ÉLÉONORE: Bin non voyons donc! Martin n’allait jamais voter pour moi, peu importe contre qui j’allais me retrouver! Martin s’est fait une grille avec tous ses critères de sélection pour déterminer le ou la gagnant.e, et je ne crois pas les avoir tous remplis. En plus, Steph était pour Martin ce que Claudia était pour moi, donc il n’aurait pas voté contre sa grande amie. Je savais que les trois votes que je ne pourrais jamais récolter étaient ceux de Guylaine, Martin et Lysanne qui étaient tou.s.tes très proches de Steph!

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Noovo (@noovo.ca)

 

[content-ad]

Après avoir écouté les épisodes, qui a eu le jeu qui t’a le plus surpris?

ÉLÉONORE: Michelle m’a vraiment impressionnée, parce qu’elle était vraiment bonne! Elle est une grande joueuse et elle aurait vraiment pu se rendre loin. Je crois que Michelle et Martin étaient les joueu.r.se.s les plus fort.e.s de Big Brother cette année, iels sont de véritables mastermind!

 

Le vote final était très serré. Comment te sentais-tu d’être si près de la victoire sans l’atteindre?

ÉLÉONORE: Je suis tellement fière de m’être rendue jusque-là et d’être la runner-up de Steph Harvey! Oh my god, quel honneur! Arriver à ce score-là contre elle était impensable pour moi. J’ai tellement d’admiration pour Stéphanie, autant pour l’humaine que pour la joueuse. Elle a les valeurs à la bonne place, elle est incroyable et je capote de m’être rendue là avec elle!

 

[content-ad]

 

Tu as mentionné que tu voulais changer certains de tes comportements suite à cette aventure qui t’a beaucoup appris sur toi-même. Que voudrais-tu changer exactement?

ÉLÉONORE: Je veux arrêter d’avoir peur de confronter les gens. Je veux accepter que peu importe la décision que je prends, ça ne fera pas plaisir à tout le monde en même temps. C’est impossible de prendre une décision et que tout le monde soit bien avec ça. Je veux apprendre à mettre mon pied à terre, à prendre des décisions pour moi. Je veux accepter que mes choix peuvent décevoir certaines personnes et que ça fait partie de la vie.

 

Quel a été ton plus gros défi dans l’aventure?

ÉLÉONORE: C’est une bonne question, il y en a tellement eu, mais je crois que la gestion du stress a été très difficile pour moi. Je n’ai jamais vécu de pression aussi intense. Parfois, j’étais si stressée que je ne mangeais et ne dormais presque pas, surtout pendant les premières semaines. J’ai fini par bien me débrouiller, et Hugo m’a beaucoup aidé là-dedans. Les athlètes sont bon.ne.s pour gérer le stress sous pression, donc ça m’a permis de m’améliorer avec le temps.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LEO (@eleonorelagace)

 

[content-ad]

Quel est ton meilleur souvenir de toute cette aventure?

ÉLÉONORE: Ça me rend émotive parce que tout était tellement l’fun! J’ai de très beaux souvenirs avec tout le monde, mais plus on était de fous, plus on a ri. Les premières et les dernières semaines ont été les plus beaux moments pour moi, parce qu’on était en gang très soudée. Vers la fin, on a fait une soirée karaoké avec le Top 6; on a chanté jusqu’à 1 heure du matin, on a mis tous les matelas dans le salon et on a dormi tou.s.tes ensemble! On s’aimait et on est chanceu.x.ses d’avoir vécu ça.

 

 

** Notez que les propos de la candidate ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

 

 

[content-ad]

Plus de contenu