C’est officiel, l’acteur Will Smith subira finalement des conséquences pour avoir giflé Chris Rock lors de la plus récente cérémonie des Oscars le 26 mars dernier, selon ce que rapporte TMZ. En effet, le conseil des gouverneurs de l’Académie s’est réuni vendredi après-midi et après être passé au vote, le président et chef de la direction de l’Académie a déclaré: « Le conseil [des gouverneurs] a décidé, pour une période de 10 ans, à compter du 8 avril 2022, que M. Smith ne sera pas autorisé à assister aux événements ou aux programmes de l’Académie, en personne ou virtuellement ».
Le conseil des gouverneurs a enchaîné avec un mea culpa de l’Académie : « Lors de notre télédiffusion, nous n’avons pas abordé la situation de manière adéquate. Pour cela, nous sommes désolés. C’était l’occasion pour nous de donner l’exemple à nos invités, téléspectateurs, et à nos familles de l’Académie dans le monde entier, et nous n’avons pas été à la hauteur – pas préparés à l’inédit ».
L’acteur n’a toujours pas réagi à la nouvelle et nous ne savons toujours pas si ce dernier perdra l’Oscar qu’il a gagné lors de cette dernière cérémonie controversée.