Aller au contenu
Trudy Simoneau d’OD Afrique du Sud s’ouvre sur une ancienne relation amoureuse toxique

Trudy Simoneau était de passage au 5@7 Podcast, animé par Jessica Roux et Rosemarie Santerre. L’ancienne candidate d’OD Afrique du Sud a révélé qu’elle a vécu une relation difficile avec un ex qu’elle ne nomme pas.

« On se connaissait dans un contexte de travail, mais on ne se connaissait pas puis [c’est] une relation qui a débuté beaucoup trop rapidement, ma foi. Je n’étais pas consciente que c’était toxique, j’ai pris conscience de ça à la fin. J’ai rarement frappé un mur aussi fort. C’est les plus belles émotions, après c’est les plus laides, ça rentre dedans ».

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TRUDY (@itstrudys)

Elle confie par la suite la façon dont la relation s’est terminée, en avouant que ça s’est « très mal fini » :

« […] je ne peux pas trop, trop aller dans les détails, mais ce que je peux dire, c’est que c’était quelqu’un qui avait des troubles de santé mentale et cela a fait en sorte que ça a été trop loin et que j’ai accepté des choses que je n’aurais pas dû accepter ».

« […] j’avais beaucoup d’empathie, trop d’empathie pour la santé mentale […], c’était de la grosse violence psychologique, de la grosse manipulation. Je ne le réalisais pas parce que j’étais comme  » Ah pauvre lui  » et je voulais donc le sauver et l’aider. Je voulais être là pour lui, il me disait que personne ne l’avait accepté comme il était dans toutes ses relations précédentes, donc moi j’étais la fille qui allait accepter son trouble », a-t-elle ajouté.

[content-ad]

Puis, Trudy poursuit en partageant le moment où elle a réalisé que la relation ne fonctionnerait pas : « […] après un certain temps, je me suis rendu compte qu’il y avait certaines affaires que je trouvais qui ne faisaient pas de sens. Il parlait beaucoup mettons [qu’il] était la grande victime de la vie, un peu comme si tous les éléments étaient contre lui pis qu’il était mal entouré […]. J’ai été avec pendant dix, onze mois et maintenant avec du recul, je suis comme, mais voyons donc, ça n’a aucun sens, mais complètement aveugle, aveuglée […] ».

La modèle retire, malgré tout, du positif de la situation : « Je ne cacherai pas que ça a été la chose la plus difficile que j’ai vécu de toute ma vie sans aucune exception, comme j’ai dit, ça a très, très mal fini. Je venais tout juste de déménager, je me suis retrouvée toute seule, pas bien […]. Ça m’a brisé le coeur, mais pour me l’ouvrir encore plus grand. Je considère que je suis une meilleure personne depuis que j’ai vécu ça, j’ai plus de compassion, j’ai plus d’empathie, j’ai plus d’outils pour m’aider moi-même et les autres quand ça ne va pas bien ».

Il est très courageux de partager les moments plus difficiles d’une relation, surtout au grand public. Mais plus on en parle, plus les autres se sentiront en confiance d’en parler également.

Bravo, Trudy et surtout, merci!

 

[content-ad]

Plus de contenu