Y existe-t-il quelque chose de plus idyllique pour commencer le printemps que d’admirer le ciel parsemé d’étoiles? On s’entend que de voir passer une étoile filante est un bon présage, et on se souhaite tou.s.tes d’en voir défiler quelques-unes pour bien commencer la saison douce.
Avec les températures qui sont présentement à la hausse, un phénomène naturel s’abattra sur l’ensemble de la province et on vous garantit que ça va être pas mal plus trippant qu’une tempête de neige tardive! Du 15 au 24 avril prochain, une pluie d’étoiles filantes fera un magnifique spectacle dans le ciel!
Afficher cette publication sur Instagram
En effet, cet essaim météoritique qu’on appelle également les Lyrides est la première pluie d’étoiles filantes de l’année, et ça annonce le printemps d’une manière tout simplement magique. Selon les experts en astronomie, le moment où l’on pourra admirer le plus d’étoiles filantes sera dans la nuit du 21 au 22 avril.
Afin de pouvoir assister à ce concert naturel grandiose, il est suggéré de vous rendre à un endroit où la pollution lumineuse est à son plus bas. Il est même prouvé qu’avant la nuit la plus active de ces pluies d’étoiles filantes, vous aurez la chance de voir défiler entre 10 et 20 météores par heure, donc c’est important de vous rendre à un spot éloigné des grands centres urbains.
Afficher cette publication sur Instagram
Les Lyrides sont l’un des phénomènes astronomiques les plus anciens connus de l’humain, et cette pluie d’étoiles filantes est si intense que par moments, vous pourrez même observer des poussières d’étoiles lumineuses laissées derrière par les météorites en mouvement.
Cette pluie lumineuse est donc l’occasion parfaite de reconnecter avec la nature tout en vous laissant ébahir par ce phénomène astronomique complètement enlevant en compagnie de vos personnes préférées!
Les Lyrides