Vétéran de la scène hip-hop, Dix-Iple Déca se présente à La fin des faibles pour prouver à ses trois enfants qu’il en a encore dedans. Pour lui, la musique est une affaire de famille, et surtout une occasion de se laisser aller dans le plaisir.
VOICE
Credit: via Télé-Québec
Depuis plusieurs années, le rap de VOICE s’est fait en anglais. Mais cette année, ce chef cuisinier a déposé ses chaudrons et s’est inscrit à La fin des faibles pour découvrir comment son rap sonnerait en français.
Blingki-Black
Credit: via Télé-Québec
La musique, c’est ce qui a permis à Blingki Black de surmonter toutes les épreuves auxquelles elle a dû faire face. Elle nous confie son vécu par ses textes, appuyée par son talent de musicienne, notamment de beatboxeuse.
Joon 450
Credit: via Télé-Québec
Plus jeune participant de la compétition à 18 ans, Joon 450 s’est inscrit à La fin des faibles pour représenter les jeunes des banlieues montréalaises, et en particulier Terrebonne, ville qui l’a vu grandir. Il nous propose un rap influencé par la fougue d’une nouvelle génération de rappeurs.
Aurée
Credit: via Télé-Québec
Après avoir touché au théâtre, à la musique et au slam, Aurée a découvert sa voix par le rap en écoutant la première saison de La fin des faibles. Cette artiste originaire de Québec vient maintenant nous présenter le fruit de ses découvertes.
Helme
Credit: via Télé-Québec
Originaire de Drummonville, Helmé a charmé le coeur et la tête du public de La fin des faibles l’an dernier avec sa plume engagée. Après avoir manqué de peu une présence en finale, notre prof de sociologie préféré revient en espérant cette fois repartir avec le titre de champion.
D-Baby
Credit: via Télé-Québec
D-Baby nous fera découvrir ses habiletés techniques de rappeur à La fin des faibles, pour notre plus grand plaisir. Entraîneur sportif et grand amoureux de la jeunesse, il motivera quiconque aura besoin d’un petit remontant…
KJT
Credit: via Télé-Québec
Originaire de Québec, KJT évolue sur la scène hip-hop depuis plusieurs années en tant qu’animateur de radio et rappeur. Il débarque maintenant à La fin des faibles pour se retrouver à l’avant-scène.