Théâtre de la Pire Espèce qui présente quatre spectacles au Théâtre Aux Écuries: trois nouvelles productions et une reprise.
L'histoire à finir de Jimmy Jones et de son camion céleste – Du 9 au 19 marsLes contes zen du potager – Du 10 au 19 marsPersée – Du 22 au 26 marsLéon le nul – Du 25 au 26 mars
Mise en scène d'Olivier ArteauLa route est longue d’un sous-sol de Repentigny jusqu’à la planète Tatouine. Surtout si l’on passe par le Super C, Central Park et le seizième étage du CHUM. Mais, pour l’esprit obsessif, rêveur et décalé du narrateur, ces détours sont autant d’aventures salutaires. Ce qu’on respire sur Tatouine est une œuvre qui porte un regard empathique et extrêmement lucide sur les petites douleurs de la vie.Du 21 mars au 8 avril 2022Théâtre la Licorne
Clémence DesRochers. Des confidences de personnalités qui témoignent de son impact sur notre milieu culturel artistique québécois. De ses tantes, de sa mère et son père, des femmes multiples et inspirantes, Clémence a créé ses plus belles chansons, ses textes les plus porteurs et universels.
16 mars 2022 / 19h30: Maison de la culture Janine-Sutto17 mars 2022 / 20h: L’Entrepôt
Le sexe des pigeons est une expérience déambulatoire et numérique dédiée aux adolescent·es qui se décline à la fois dans le réel et sur une plateforme interactive. Dès son arrivée, le public est invité à s’inscrire au Réseau Social de l’école fictive à laquelle tous les personnages étudient; cette page leur sert de fenêtre sur la vie numérique des protagonistes. Puis, cellulaire à la main, le public est libre de circuler d’une pièce à l’autre pour rencontrer les personnages dans leur intimité, de l’autre côté de l’écran.
Du 5 au 22 avril 2022Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier
Je voudrais qu’on m’écoute est un projet de théâtre documentaire en cours de création qui étudie de manière sensible le stigmate entourant les diagnostics de santé mentale au Québec.
Samedi 12 mars 2022 / 14hMaison de la culture Mercier
Mise en scène d'Édith Patenaude
Californie, 2018. Les forêts brûlent. On soupçonne Jarvis Larsen, un scientifique respecté, d’avoir provoqué ces incendies. Comment a-t-il pu en arriver là? En 1979, alors jeune et idéaliste, Larsen est recruté par une compagnie pétrolière pour donner son avis sur la pollution qu’engendre la combustion de pétrole. Certains environnementalistes affirment qu’elle causera la fin de la vie sur Terre dès 2035... Larsen se retrouvera par la suite au cœur de négociations tendues entre des scientifiques militants, de lobbyistes pétroliers et des représentants de la Maison-Blanche. La catastrophe sera-t-elle évitée?Du 13 avril au 14 mai 2022Théâtre Jean Duceppe
Les Estacades. À travers ses chansons et ses histoires, le théâtre prend forme peu à peu. Un drame se dessine. La musique nous accompagne tout au long du spectacle à travers des chansons pop-indie-folk.
1er mai / 16h — Maison de la Culture Mercier 6 mai / 20h — Maison de la Culture du Plateau Mont-Royal 7 mai / 20h — Verre Bouteille
"
data-url="https://staging.nightlife.ca/2022/03/09/12-pieces-de-theatre-a-ne-pas-manquer-ce-printemps-a-montreal/item/marie-christine-de-benoit-drouin-germain-et-elizabeth-duperre-10"
>