[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »r3RNv0QK » player-id= »gYGrp0xR » context= »content »]
Elon Musk a répondu favorablement à la demande de l’Ukraine bombardée par la Russie et met en service Starlink, sa constellation de satellites de communication qui permet d’accéder à Internet par l’espace.
Starlink est un service offert par SpaceX, la société du milliardaire Elon Musk. Grâce à ce service, les Ukrainiens pourront accéder à Internet et ainsi communiquer, et ce, même si les Russes en venaient qu’à couper tous les liens de communication terrestre du pays.
C’est le vice-président de l’Ukraine, Mykhailo Fedorov qui samedi dernier envoyait un message à Elon Musk sur Twitter lui demandant d’acheminer à son pays des terminaux Starlink pour aider son pays face à l’envahisseur.
[content-ad]
«@elonmusk, pendant que vous essayez de coloniser Mars – la Russie essaie d’occuper l’Ukraine ! Pendant que vos fusées atterrissent avec succès depuis l’espace – les fusées russes attaquent le peuple civil ukrainien ! Nous vous demandons de fournir à l’Ukraine des stations Starlink et d’adresser aux Russes sains d’esprit de se lever.»
Face à cette demande, Elon Musk a répondu présent et a envoyé ses terminaux en Europe.
Mykhailo Fedorov a remercié dans les dernières heures Elon Musk en publiant une photo des terminaux Starlink déjà arrivée en Ukraine.
«Starlink – ici. Merci, @elonmusk.»
«Vous êtes le bienvenu», a répondu le PDG de SpaceX et Tesla.
[content-ad]
En mars 2020, alors que le coronavirus frappait de plein fouet, le milliardaire avait fourni 1000 ventilateurs à la ville de New York, alors l’épicentre de la pandémie mondiale de COVID-19.