Guylaine Gagnon a été sans aucun doute l’une des personnalités d’internet les plus connues au Québec au début des années 2010.
Le jour de la Saint-Valentin, le youtubeur WTFKeV a partagé sur Instagram et sa page YouTube la bande-annonce du projet. Il s’agit d’un documentaire intitulé Guylaine, dans lequel il cherche à rencontrer la célébrité et à en apprendre davantage sur sa vie. Le youtubeur a travaillé sur ce projet pendant près de neuf mois.
« ENFIN! Je suis fier de vous annoncer mon fameux projet : un documentaire sur Guylaine Gagnon! Ben oui, ça fait 8 mois que je travaille dessus. Ça là été le plus long projet de ma carrière et j’en suis plus que fier. Je sais tu vas te demander si j’ai réussi à rencontrer Guylaine ou non.. bah tu vas le savoir le 24 février #guylaine », pouvait-on lire en légende sous la publication.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Mentionnons que WTFKeV a pris soin d’écrire un message sur sa page Facebook, après plusieurs commentaires accusateurs au sujet de son documentaire : « Je veux prendre le temps d’adresser une crainte concernant le documentaire Guylaine qui sortira prochainement. En AUCUN cas, l’objectif de ce projet est de ridiculiser ou d’insulter cette femme. Au contraire. Elle vit assez de haine sur les réseaux sociaux, c’est le temps que ça change. Je veux quand même prendre le temps de remercier ceux qui ont soulevé cette crainte ».
Puis, Kevin s’est confié à Narcity le temps d’une entrevue : « Le documentaire se sépare en deux catégories différentes. D’une part, on cherche activement Guylaine Gagnon […], ce qu’elle fait aujourd’hui. D’autre part, ce sont des intervenants, [c’est-à-dire] des personnalités qui l’ont côtoyée durant sa carrière, qui nous parlent d’elle par le passé.
Guylaine a eu des problèmes de maladie mentale, elle a eu des psychoses, elle est allée en prison. Donc, ce sont des aspects qu’on doit aborder dans le documentaire parce qu’elle a vécu ça, mais il y a aussi toute la haine qui a été engendrée derrière ça. Elle a reçu beaucoup de messages de haine […] puis le monde n’en parlait pas beaucoup ».
Le documentaire Guylaine sera disponible sur la chaîne YouTube de WTFKeV dès le 24 février prochain. Vous pourrez le visionner gratuitement!