La thématique de cette année nous invite à goûter aux riches saveurs locales de notre terroir, et ça passe également par la gastronomie autochtone qui sera mise à l'honneur! En effet, on pourra profiter entre autres d'un repas 9 services aux saveurs boréales à la Kitchen Galerie, et certains restaurants phares de la ville dont L'Auberge Saint-Gabriel, le Bivouac et Les Faux-Bergers seront également de la partie. De plus, le festival mettra en vedette une belle brochette de chefs invités locaux dont Shawn Adler qu'on retrouvera au Kamuy, Lysanne O’Bomsawin du resto Le Virunga et Maxime Lizotte de l'État-Major pour ne nommer que ceux-là.
Le Forfait Expérience MONTRÉAL EN LUMIÈRE
Credit: gracieuseté Montréal en Lumière
Pour l'édition 2022, le festival Montréal en Lumière vous suggère un forfait assez fabuleux merci, comprenant une sélection de repas gourmands, deux nuitées à l'hôtel Monville ou au Double Tree par Hilton ainsi que le billet pour le concert de Pierre Lapointe qui aura lieu le 18 février prochain à 20h au Théâtre Maisonneuve. C'est le genre de forfait qui vous fera découvrir votre ville sous un tout nouveau jour!
Le Local Gourmand
Credit: gracieuseté Montréal en Lumière
Afin de rendre le célèbre Quartier Gourmand du festival plus accessible à tous en temps de Covid, Montréal en Lumière lancera cette année la websérie Le Local Gourmand! Les 6 épisodes diffusés sur la plateforme gourmande de Radio-Canada intitulée Mordu vous feront découvrir une tonne de produits locaux uniques – on parle ici de safran du Québec, d'essence de mélilot et d'agastache fenouil par exemple – en plus de faire des démonstrations culinaires inspirantes et impressionnantes.
Couette & Gastronomie
Credit: gracieuseté Montréal en Lumière
Une fois de plus cette année, les Montréalais pourront profiter des forfaits Couette & Gastronomie qui sont juste parfaits en contexte de pandémie. De nombreux hôtels de la ville collaborent avec des restaurateurs de renom afin de vous offrir l'expérience Montréal en Lumière vous donnant la chance de déguster de délicieux repas dans le confort d'une chambre d'hôtel ou dans la salle à manger des hébergements participants. Parmi ceux-ci, on trouve entre autres le Boxotel, l'hôtel William Gray, le Saint-Sulpice, l'Auberge du Vieux-Port X Gaspar, et bien plus encore.
Les Bonnes Tables Air France
Credit: @mtlenlumiere via Instagram
Pandémie oblige, il n'est pas possible de faire venir des chefs internationaux cette année, mais cela n'empêche pas le fait que les restaurateurs de la ville feront voyager nos papilles gustatives! À travers des menus spécialement conçus pour le festival et des évènements gastronomiques uniques, vous découvrirez la crème de la crème des bons restos montréalais. Parmi les participants aux Bonnes Tables Air France, on retrouve le Bar George, le Bivouac Lounge Boréal, la Maison Boulud, le Mastard et le restaurant de l'ITHQ pour ne nommer que ceux-là!