Comme le dit si bien l'adage: « l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt »! Quand on se réveille en même temps que le soleil, on peut commencer notre journée du bon pied, profiter de la lumière naturelle et ainsi faire un maximum de choses afin de rester actif/ve.
Appeler vos proches
Credit: cottonbro via Pexels
Un confinement peut être vraiment difficile pour le moral, alors c'est important de bien s'entourer, et ce, même à distance. C'est donc l'occasion parfaite pour faire le tour de vos contacts et partager des moments virtuels avec vos proches.
Commencer une routine d'entraînement
Credit: Karolina Grabowska via Pexels
Si vous n'êtes pas trop malade, commencer à s'entraîner à la maison est une excellente alternative pour faire passer le temps de manière productive. Vous dépenserez pas mal d'énergie et on vous garantit que la douche qui s'en suivra sera ultra satisfaisante.
Écouter de nouveaux podcasts
Credit: George Milton via Pexels
Pour rester allumés.es même en temps de confinement, vous pouvez écouter le podcast de votre choix. Ceci vous permettra d'élargir votre culture générale pendant que vous passez le balai ou prenez un bon bain chaud par exemple.
Commencer la méditation
Credit: Valeria Ushakova via Pexels
La méditation nous apprend à faire une pause dans le moment présent et c'est très productif! On a tendance à penser que pour être on top, il faut toujours être en train de faire quelque chose, mais pour beaucoup, ne rien faire est encore plus difficile. Apprenez l'art d'arrêter le temps, vous nous remercierez plus tard!
Réorganiser vos espaces de rangement
Credit: @mariekondo via Instagram
On va se le dire, on a tous un ou plusieurs tiroirs qui sont complètement bordéliques chez nous. Ce temps de solitude à la maison est donc tout indiqué pour mettre de l'ordre dans vos affaires et ainsi, rendre Marie Kondo fière de vous.
Laisser aller votre créativité
Credit: @artysticfreedom via Instagram
Que ce soit par la lecture, l'écriture, la peinture, la sculpture ou le dessin, c'est important de faire travailler votre cerveau droit en laissant libre cours à votre imagination. Vous vous sentirez inspirés, ce qui vous aidera à trouver d'autres idées pour vos prochains projets, qu'il soient créatifs ou non.
Faire un « back up » de votre ordinateur
Credit: Ketut Subiyanto via Pexels
Avec les bugs majeurs qui sortent de nulle part et les rétrogrades de Mercure qui affectent la technologie, on ne sait jamais quand tous nos appareils électroniques peuvent nous lâcher. Vaut donc mieux prévenir que guérir en téléversant tous vos documents importants sur un disque dur externe.
Apprendre une nouvelle langue
Credit: via Ebay
Si vous n'avez rien à faire, c'est le moment parfait pour pratiquer une autre langue. La vie est pleine de surprises, et qui sait quand vous pourrez partir en voyage? Ce sera peut-être plus tôt qu'on pense! Prenez un peu d'avance en pratiquant une langue étrangère, et vous serez préparés.es pour votre prochaine expédition!
Essayer de nouvelles recettes
Credit: @mirzameal via Instagram
Quand on est seul.e à la maison, c'est dooooonc bin plus facile de se commander de la bouffe, mais il faut avouer que c'est encore plus satisfaisant de se préparer un bon repas. Si vous vous sentez en mode exploration, pourquoi ne pas essayer une recette typique d'un pays que vous n'avez jamais visité?
Terminer un livre que vous avez commencé
Credit: cottonbro via Pexels
On ne va pas se mentir, on a tous des choses qu'on procrastine. Prenez ce temps à la maison pour relaxer sur votre divan et vous plonger dans une lecture déjà entamée.
Mettre à jour votre CV
Credit: cottonbro via Pexels
Pourquoi ne pas vous installer devant votre ordinateur et mettre à jour votre CV? Et tant qu'à y être, vous pourrez également faire du ménage dans vos courriels et même supprimer des documents dont vous n'avez plus besoin.