On ne se fera pas de cachotteries, le fait que les restos soient fermés – et n’ouvriront pas de sitôt selon le gouvernement – est assez déprimant. Non seulement on gèle, mais en plus, on ne peut même pas manger une bonne bouffe dans un restaurant. Même si les repas pour emporter restent une bonne option, on doit avouer que certains restos trouvent des alternatives intéressantes aux restrictions covidiennes.
C’est d’ailleurs le cas du nouveau pop-up culinaire situé au coeur du Quartier des Spectacles qui change clairement la donne pour les semaines à venir. En effet, les chefs des restaurants Kamùy et Mousso – respectivement Paul Toussaint et Massimo Piedimonte – ont décidé d’amener la gastronomie à l’extérieur en inaugurant le pop-up Cinquième Vague!
Afficher cette publication sur Instagram
Ce resto extérieur vous attend donc du 20 janvier au 5 mars prochain sur la terrasse chauffée du Kamùy pour vous faire découvrir des repas complètement délicieux et réconfortants. On adore leur menu librement inspiré des chalets d’après-ski; leurs accras de morue ainsi que l’assiette de tortellini in brodo sont vraiment dignes de mention. De plus, on tripe sur le s’mores épicé qui nous projette automatiquement dans une ambiance de feu de camp.
De plus, les chefs Toussaint et Piedimonte se sont alliés avec des sommeliers de haut calibre pour offrir une carte des vins pas piquée des vers. Le sommelier du Kamùy, du Montréal Plaza, des restaurants Le Serpent et San Gennaro Xavier Richard-Paquet ainsi que Joris Gutierrez-Garcia – nommé 2e meilleur sommelier du Québec en 2020 – se sont joints à l’équipe pour offrir des vins de qualité, du vin chaud et même certains cocktails à déguster bien emmitouflés sur la terrasse.
On salue la créativité dont ces chefs et sommeliers font preuve afin de survivre en temps de Covid. Le pop-up gourmand Cinquième Vague est l’occasion parfaite de vivre une expérience semblable aux restaurants, sans toutefois transgresser les règles sanitaires mises en place. On est complètement emballés par cette nouvelle initiative qui nous pousse à garder notre côté épicurien, même en temps de restrictions pandémiques.
Cinquième Vague
1485 Rue Jeanne-Mance, Montréal, QC H2X 1Z9
Jeudi et vendredi 16h à 22h
Samedi et dimanche 12h à 22h