Aller au contenu
KROY donnera une série de performances GRATUITES et ça a l’air complètement sauté!
Crédit: @kroyyyyyyyyyyyy via Instagram

Depuis quelques années, les nouvelles technologies comme la réalité virtuelle et la robotique prennent de plus en plus de place dans l’espace artistique contemporain. En effet, les machines qui semblent tout droit sorties du futur rendent de nombreuses expositions complètement fascinantes.

C’est d’ailleurs le cas de la toute nouvelle installation ANIMACHINA qui sera présentée au Centre PHI du 21 au 30 janvier prochain. Imaginée entre autres par l’artiste multidisciplinaire KROY – qui fait notamment partie de la formation musicale Milk & Bone – cette exposition gratuite ne vous laissera certainement pas indifférent!

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Centre PHI (@phicentre)

 

Intriguée depuis toujours par les robots, KROY alias Camille Poliquin livrera un total de sept performances vidéos toutes plus captivantes les unes que les autres. L’artiste montréalaise entre en fusion avec ces robots aux bras tentaculaires et ceux-ci vont venir modifier la voix de la chanteuse pour nous donner un spectacle sublime et macabre. En effet, si les robots font un faux mouvement pendant la performance, cela pourrait engendrer un fatal accident.

 

[content-ad]

 

Cette relation désarmante entre KROY et ces machines nous amène donc à poser un regard différent sur ces robots. Avec la sensibilité de l’artiste, ces monstres de ferraille deviennent presque humains ou du moins, on sent que KROY leur insuffle une âme à travers son art visionnaire.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🔪 c a m i 🔪 (@kroyyyyyyyyyyyy)

 

Comme on peut lire sur le site web du Centre PHI: « Elles [les performances vidéos] invitent le spectateur à appréhender la machine non pas comme une commodité, mais plutôt comme un ami – lequel a le pouvoir d’agir et d’évoluer de concert avec l’être humain. »

 

[content-ad]

 

Cette nouvelle installation alliant musique et technologie prendra donc d’assaut le Centre PHI du 21 au 30 janvier prochain et on vous rappelle que c’est gratuit! Vous n’avez qu’à réserver votre place sur le site web du Centre PHI. Veuillez également noter que le port du masque ainsi que la présentation du passeport vaccinal sont requis pour accéder à l’installation.

 

ANIMACHINA – animisme et némésis

Du 21 au 30 janvier 2022

Centre PHI / 315 Rue Saint-Paul O, Montréal, QC H2Y 2M3

 

[content-ad]

Plus de contenu