Mission Bon Accueil a été fondée en 1892 et aide depuis quotidiennement les personnes en situation d'itinérance. Outre ces personnes, Mission Bon Accueil aide aussi les familles qui vivent dans la pauvreté et les jeunes en difficulté. Pour aider l'organisme, des dons monétaires et de biens matériels sont possibles.
La rue des Femmes
Credit: La rue des Femmes via Facebook
La rue des Femmes est un organisme qui vient spécifiquement en aide aux femmes en situation d'itinérance ou en difficulté. Pour aider l'organisme, il est possible de faire des dons matériels, monétaires ou de services.
La Maison du Père
Credit: La Maison du Père via Facebook
La Maison du Père est un autre organisme qui vient en aide aux personnes en situation d'itinérance. Les dons monétaires, des biens et alimentaires sont acceptés par l'organisme.
Accueil Bonneau
Credit: accueilbonneau/Instagram
J'ai hésité avant de mettre l'Accueil Bonneau dans la liste à cause de la controverse entourant les coupures de postes d'intervenants et l'embauche de gardiens de sécurité... Je mets tout de même l'organisme dans la liste, car ce dernier supporte quand même les personnes en situation d'itinérance et que toute aide est nécessaire. Comme pour les autres organismes mentionnés dans cette liste, il est possible de donner de plusieurs manières. Elles sont toutes énumérées ici.
Refuge Chez Doris
Credit: chezdorisrefuge/Instagram
Le Refuge Chez Doris est un organisme qui vient en aide spécifiquement aux femmes en situation d'itinérance. Une vaste étendue de services est proposé par l'équipe. Pour aider l'organisme, il est possible de faire des dons monétaires ou d'objets.