Si vous êtes en quête de nouvelles émissions pour la rentrée télévisuelle 2022 qui sortent de l’ordinaire et qui vont ouvrir vos horizons, ne cherchez pas plus loin. La deuxième partie de la saison 1 du magazine culturel Résiste! sur les ondes de TV5 revient en grande force!
Résiste!, c’est une web-série documentaire qui part à la rencontre des artistes de la contre-culture de plusieurs grandes villes dans le monde. Cette émission a pour mission de découvrir ceux et celles qui résistent à la culture de masse et qui par le fait même, façonnent l’essence des villes qui sont visitées à travers les épisodes.
Afficher cette publication sur Instagram
C’est la très connue artiste visuelle montréalaise Pony qui reprend le rôle d’animatrice encore une fois pour le plus grand plaisir de tous. Si dans la première saison on a pu la voir s’aventurer dans les plus grandes villes du monde, on pourra maintenant découvrir les artistes de la contre-culture des grandes villes canadiennes.
En effet, à cause de la pandémie mondiale, l’équipe de tournage a dû plier bagage pour continuer le reste de la saison au Canada, soit à Québec, Winnipeg, Toronto, Calgary et Vancouver. Abordant des thèmes cruciaux à la survie des artistes de la contre-culture comme l’inclusion et la justice sociale, l’animatrice montréalaise nous fera rencontrer des artistes qui font tomber les préjugés sur leurs villes respectives.
Afficher cette publication sur Instagram
L’émission souhaite également mettre en lumière la précarité financière des artistes de la résistance. En effet, cette réalité trop souvent présente dans la vie des artistes de la contre-culture est mise de l’avant de manière touchante et très humaine dans Résiste! À travers l’émission, on constate à quel point l’art n’est pas assez soutenu, alors que la culture est ce qui fait battre le coeur d’une ville, pour reprendre les mots de l’animatrice.
Bref, la deuxième partie de ce magazine culturel est parfaite pour découvrir des artistes locaux tout en se posant des questions sur le rôle de la contre-culture dans l’identité d’une ville.
Résiste!
Dès le 4 janvier 2022 / 21h