Suite à la sortie de son plus récent album intitulé Ultra, Booba, prolifique rappeur français, a lancé une tournée nord-américaine qui s’arrêtera à la Place Bell, le 13 mai prochain.
Paru en mars dernier, son album Ultra a connu un succès commercial monstre : 12 millions d’écoutes le jour de sa sortie sur Spotify, 100 millions d’écoutes à travers le monde en une semaine pour un cumulatif de 400 millions à ce jour ! Depuis, Booba a lancé 4 singles : « Kayna » « Plaza Athénée », « Dragon » et « Variant » qui ont cartonnés sur les plateformes.
Son palmarès de distinctions pour ses albums est impressionnant :
- 1 certification diamant
- 2 certifications triple platine
- 5 certifications platine
- 2 certifications or
[content-ad]
Incontournable artiste-influenceur, Booba compte plus de 10 millions d’abonnés sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.
En plus d’être un auteur-compositeur-interprète et d’avoir fondé sa propre maison de disque, 92i Records, en 1999, l’artiste est un homme d’affaires aguerri, ayant lancé un parfum exclusif Koeptys, un whiskey haut de gamme, D.U.C. Whiskey, élaboré avec la Maison Daucourt et une marque de streetwear et d’accessoires, DCNTD.
Il dispose également de son propre réseau média via OKLM.com, OKLM Radio et OKLM TV qui met de l’avant le hip hop français.
Ce long parcours explique pourquoi Booba demeure aujourd’hui, LA référence du rap francophone, toutes génération et style confondus !
[content-ad]
On se croise à son show?