Le phénomène assez inquiétant de la désinformation via les fake news prend de plus en plus d’ampleur partout dans le monde et on doit avouer que ça peut faire beaucoup plus de ravages que l’on peut croire.
Surtout depuis le début de la pandémie, on a pu voir une hausse fracassante de consommation de fake news sur la COVID-19, et ça n’aide pas à arrêter la propagation de la pandémie.
Afficher cette publication sur Instagram
Afin de combattre ce phénomène médiatique d’ampleur mondiale, le collectif La Science d’Abord vous invite ce mardi 30 novembre à une conférence numérique 100% gratuite sans précédent! Visant à décortiquer et à affronter la désinformation autour du monde médical et pharmaceutique, cette conférence nous en apprendra davantage sur le sujet.
Lors de cet évènement, un panel d’experts en santé et en journalisme vulgarisera le tout; en effet, la conférence animée par Laurent Turcot – professeur d’histoire à l’UQTR et Youtubeur – comprendra les commentaires et explications du médecin urgentiste Alain Vadeboncoeur, du journaliste scientifique Jean-François Cliche, de la professeure et experte reconnue en communication scientifique Marie-Ève Carignan et du scientifique en chef du Québec Rémi Quirion. On peut donc s’attendre à recevoir toute l’information nécessaire pour combattre la désinformation.
Afficher cette publication sur Instagram
Le collectif La Science d’Abord a déjà une bonne présence sur les réseaux sociaux; avec plus de 12 000 abonnés sur leur compte Instagram anglophone, la plateforme de vulgarisation scientifique promet donc une conférence des plus intéressantes qui nous donnera tout plein d’outils pour ne pas tomber dans le piège des fake news en lien avec le monde scientifique et pandémique!
Notez que vous pouvez dès maintenant vous inscrire à l’évènement via le site web du collectif afin de réserver vos places à la conférence.
Combattre la désinformation au Québec
Sur le site web du collectif La Science d’Abord