Dimanche soir dernier à Occupation Double, l’Ouest canadien paraissait bien banal aux côtés de la bisbille entre les candidats et les candidates. Beaucoup de choses se sont passées lors de cette soirée d’élimination double. Évidemment, il y a eu le voyage de la semaine entre Sarah-Donia et Philippe, le party thématique des années 2000 et la chicane entre les filles. De plus, Jay Du Temple nous a annoncé la destination du voyage final! De notre côté, avec notre verre de Bulles de nuit entre les mains, nous étions suuuuuuper divertis et avons passé une soirée mémorable. Cependant, nous devons admettre que nous aussi, on aimerait bien aller faire un tour en République dominicaine, et s’enfoncer les orteils dans le sable chaud…
Premièrement, parlons-en de ce voyage entre Sarah-Donia et Philippe. Même s’ils ont beaucoup parlé du jeu, les deux tourtereaux semblent avoir eu beaucoup de plaisir et du même coup, beauuuucoup de rapprochements dans cette magnifique région qui met en valeur les richesses autochtones. Du côté de Sarah-Donia, elle semble sincèrement avoir de l’intérêt envers le beau Philippe. Et que dire de leur moment sur le bout du bateau, digne d’une scène du film Titanic? Wow!
Pour ce qui est de l’activité, c’est (encore) Marilou et Robin qui quittaient les maisons afin de partir à l’aventure. Et l’aventure en question était une balade des plus extrêmes : du vélo de montagne. Suite à l’expédition, Marilou et Robin se sont embrassés (finalement)! Par contre, la belle mannequin ressentait tout de même un certain stress quant au fait de révéler ces rapprochements aux filles. Il faut bien admettre qu’elle est un peu mise de côté la belle Marilou…
Le party de la semaine était sous le thème des années 2000 et c’était épique! Juste avant, Jay Du Temple a annoncé la destination du voyage final de OD Dans l’Ouest et ce sera en République dominicaine que les candidats et les candidates iront vivre leurs derniers moments à Occupation Double. Une destination où la chaleur risque d’être propice aux rapprochements.
Afficher cette publication sur Instagram
Pour ce qui est des règlements de compte de la soirée, Luca et Amélie ont discutés de la très brève histoire entre Luca et Jenny. Et même si Luca tentait de faire son possible pour rassurer sa douce, Amélie ne semblait pas tellement convaincue. Du côté de Fred et de Audrey, ils se sont dit qu’ils comptaient passer le temps des fêtes ensemble et ils sont si cuuuuuuutes! Du côté de Clodelle, elle a mis les pendules à l’heure avec Alexandre pendant que Robin et Marilou s’embrassaient sans arrêt dans la cuisine, dans la chambre et dans le salon!
Notre moment fort de la semaine était la scène où Stevens et Ines se sont (presque) dit « je t’aime » et honnêtement, Stevens est absolument adorable dans sa façon de gérer ses émotions.
Une chicane des plus explosives est venue pimenter l’ambiance dans la maison des filles : Sarah-Donia est venue à la défense de Marilou et Clodelle ne s’est pas laissée faire. Le crêpage de chignon était de la partie et a laissé tout un froid dans la maison…
Afficher cette publication sur Instagram
Une fois à l’extérieur, Sarah-Donia a regardé la caméra et aurait dénoncé « le vrai visage » de Clodelle. Mais est-ce que la belle esthéticienne propriétaire se serait laissée emporter par ses émotions ou était-elle réellement sincère? Elle a également ajouté que Luca « était un con »! La belle n’a certainement pas la langue dans sa poche.
Le souper d’élimination était du côté des garçons et Jay Du Temple ne s’est pas empêché d’aborder les sujets les plus croustillants. Il a ensuite expliqué le processus d’élimination et cette semaine et c’en était un assez particulier comme seulement deux garçons et deux filles avaient accès à la table de délibération.
Afficher cette publication sur Instagram
On ne peut pas passer à côté du fait que Luca semble assez agacé face à ce que Sarah-Donia aurait exprimé à d’autres candidats et candidates. Au fait, la belle aurait dit vouloir éliminer Luca en dénonçant le moment (très malaisant) qu’il a eu au début de l’aventure avec Jenny.
Finalement, autour de la table c’était Alexandre, Audrey, Fred et Amélie et ils ont pris la décision d’éliminer (à notre plus grande surprise) Philippe et Sarah-Donia. (BOOM!)
Afficher cette publication sur Instagram
Eh oui les amis.es, encore une fois cette semaine, OD Dans l’Ouest nous réservait bien des surprises et il serait juste de dire que les prochains épisodes risques d’être axés sur la stratégie.
Psst : Si vous voulez rire et avoir un bref récapitulatif de l’épisode de dimanche soir de OD Dans l’Ouest, rendez-vous sur le compte Instagram de Hollywood PQ où moi-même, Pierre-Luc Houle ainsi que Olivia Leclerc animons OD react! Ne manquez pas ça!
Afficher cette publication sur Instagram