Un des plaisirs ultimes de la vie sera enfin de retour le 15 novembre! Dans les bars à karaoké, la personne chantant au micro sera dans l'obligation de porter un masque si les musiciens, chanteurs ou autres spectateurs sont à moins de 2 mètres ou en arrière d'une barrière physique comme un plexiglas.
Festivals, spectacles et congrès
Credit: @osheaga via Instagram
Pour ces activités jugées non essentielles, la présentation du passeport vaccinal restera de mise et la distanciation sociale devra être respectée, mais il n'y existera plus de limite de capacité de personnes pour un même endroit! Nous devrons également porter le masque, sauf pour boire et manger.
Télétravail
Credit: @laptopperfr via Instagram
À partir du 15 novembre, les consignes privilégiant le télétravail seront levées pour les employeurs de la province. Ce sera donc à ceux-ci de décider du retour au travail en présentiel, mais l'hybride entre le télétravail et la présence au bureau sera recommandé.
Mariages, funérailles et autres cérémonies religieuses
Credit: @golfexecutifmontreal via Instagram
Toujours à compter du 15 novembre, il ne sera plus requis de présenter le passeport vaccinal pour ces activités jugées essentielles, mais nous devrons continuer à porter le masque et garder une distanciation d'au moins un mètre. Pour ce qui est des rassemblements intérieurs, la limite de personnes passera de 250 à 500.
Activités d'hiver
Credit: @skirelais via Instagram
En ce qui concerne les activités sportives et extérieures comme le hockey, le ski de fond et le patinage, le passeport vaccinal ne sera pas exigé, mais le port du masque sera requis dans les chalets de service, cabanes à patin et aires de repas. Dans les centres de ski, le masque (les foulards, cagoules et cache-cous sont également acceptés) sera exigé dans les télé-sièges.
Bars dansants
Credit: @clubunitymtl via Instagram
Nous pourrons enfin retrouver le bonheur de danser jusqu'aux petites heures du matin! Nous devrons porter le masque partout dans les bars et restaurants, sauf à la table au moment de boire et manger. Dans ces établissements, nous pourrons constater la fin des registres de client même si le passeport vaccinal restera exigé à l'entrée.
Gyms
Credit: @megiishhh via Instagram
Pour ce qui est des salles de sport, l'obligation de garder le deux mètres de distance sera levée, à l'exception des moments où une personne retire son masque pour pratiquer un exercice intense.