Aller au contenu
L’Île de l’amour: Naadei nous parle de sa relation avec Mehdi pendant le tournage et à l’hôtel!
Crédit: @liledelamourtva via Instagram

Dimanche dernier avait lieu la grande finale de la téléréalité l’Île de l’amour sur les ondes de TVA et il va sans dire que c’était un épisode haut en émotions.

C’était la dernière fois que nous avons pu voir la resplendissante Naadei à la barre de l’émission et nous avons eu la chance de lui poser tout plein de questions sur son expérience.

 

Quel est ton plus beau souvenir de l’aventure?

J’ai de très beaux souvenirs de nos journées off. Le temps entre le tournage et la diffusion des émissions est de quelques jours seulement, voire quelques heures, donc on n’a pas eu beaucoup de jours de congés. Pendant nos jours off, toute l’équipe de production descendait sur notre petit bout de plage au resort et on jouait au volleyball. Les petits moments de repos avec la production faisaient vraiment du bien. De plus, on se faisait souvent des bouffes de gang. Mehdi avait plus d’un tour dans son sac; il faisait des repas avec sa cafetière! Il utilisait le rond chaud pour faire des pâtes et des paninis, donc ça faisait la file devant de sa chambre pour avoir de la bouffe faite maison!

 

Est-ce qu’il y a eu une élimination qui t’a déçue lors de l’émission?

En fait, il n’y a pas une élimination en particulier qui m’a fait plus de peine parce que pour l’avoir vécu, je sais que c’est toujours dur, peu importe que tu partes au début ou à la fin. C’est dommage de partir au début parce qu’on se dit qu’on n’a pas eu le temps de vivre tout ce qu’on pensait vivre. C’est aussi difficile de partir à la fin parce qu’on se sent si près du but. Il y a toujours quelque chose à surmonter pendant une élimination, mais il ne faut pas oublier qu’à la fin de la journée, tout le monde est éliminé sauf un couple. Si on le voit comme ça, seulement deux personnes vont gagner. Il faut relativiser et se dire qu’on gagne autre chose en sortant de la téléréalité. Ça prend quelques jours à le réaliser, mais une fois que la tristesse s’en va, il y a tellement d’amour du public et c’est incroyable de revoir sa famille, donc je savais que tous les insulaires allaient remonter la pente.

Est-ce que de voir les candidats à l’Île de l’amour t’a rappelé des souvenirs de ton aventure à OD chez nous?

Mets-en! C’est vraiment émouvant de voir tous les insulaires en ce moment. Quand tu participes à une téléréalité, tu vis vraiment dans une bulle; tu vis quelque chose de très intense. Lors du retour à la vie normale, il faut transposer cette intensité-là dans le quotidien et ce n’est pas facile. C’est le premier jour qu’ils reviennent dans leur famille avec leurs nouveaux conjoints, leurs nouveaux amis et quand ces deux univers se rejoignent, c’est vraiment spécial. Je me rappelle de mon expérience, et c’est quelque chose de très particulier.

 

Quel couple a le plus de chance de durer après l’aventure selon toi?

C’est dur à dire parce que tous les couples peuvent durer pour des raisons différentes. Je pense que ce qui s’est passé avec Tommy-Lee et Véroniqua, c’était très intense! Stratégiquement, ce n’était pas un bon move de la part de Tommy-Lee parce qu’il se dirigeait clairement vers la victoire avec Anna-Maëlle. Cependant, il a suivi son coeur donc je pense que ça dénote un réel intérêt pour Véroniqua. Je les vois aujourd’hui et ils ne se lâchent pas, même sans les caméras. Pour ce qui est de la durée, on ne sait jamais!

Je dois avouer que j’ai un faible pour Isabelle et Keon; je les adore! Ce sont deux personnes posées, assez cérébrales et qui ont choisi d’être ensemble par amour, mais aussi par logique.

Pour ce qui est du couple gagnant, on ne voit pas tout ce qui se passe à la télévision, mais je sais qu’ils ont traversé beaucoup d’épreuves ensemble. Il y a eu des hauts et des bas et ils en sont sortis forts. Je crois en tous les couples qui se sont rendus en finale et j’ai très hâte de voir la suite des choses!

Quelle est la première chose que tu vas faire en arrivant chez toi?

En fait je suis déjà revenue chez moi! Je suis arrivée samedi dernier et la première chose que j’ai faite a été d’appeler ma petite soeur pour passer l’Halloween avec elle. Je voulais vraiment être à ses côtés pour l’occasion.

 

Est-ce que Mehdi et toi êtes devenus amis au fil du temps? Est-ce que vous allez continuer de vous voir?

Oui, Mehdi a été une belle découverte pour moi! Il a été d’une aide précieuse parce qu’il pratique ce métier-là depuis longtemps. Je ne connaissais pas grand-chose du milieu télévisuel avant de le rencontrer. Pendant le tournage, j’ai vécu beaucoup de premières fois; je devais tourner des sketchs, réviser des textes, les mettre dans mes mots, et Mehdi m’a grandement aidé à ce niveau-là. Il m’a souvent nourri aussi, il fait de très bons repas! Je ne suis pas très prévoyante et il avait toujours des provisions dans sa chambre pour moi.

Pourquoi crois-tu que les Québécois ont choisi Arielle et Benjamin comme grands gagnants de l’Île de l’amour?

Je pense qu’au Québec, on a un respect pour les traditions et les valeurs. On aime encore cette image du couple qui se plaît dès les premiers jours et qui se serre les coudes pour passer à travers les épreuves et qui s’inscrit dans la durée. C’est d’ailleurs quelque chose que Benjamin et Arielle ont réussi à atteindre tout au long de l’émission. Dès la première fois qu’ils se sont vus, ils ont connecté et sont restés ensemble jusqu’à la fin et je crois que ça nous parle vraiment en tant que Québécois. On aime ça les gens qui ne lâchent pas et qui savent ce qu’ils veulent; Benjamin et Arielle représentent vraiment ça. Même si l’Île de l’amour donne l’opportunité d’essayer de nouvelles choses — comme Isabelle et Tommy-Lee l’ont fait — on aime encore le romantisme de tomber en amour avec quelqu’un et de rester avec cette personne pour toujours.

 

On a vu dans les previews que tu as vécu des moments assez difficiles en lien avec ta santé. Que s’est-il passé et comment te sens-tu aujourd’hui?

J’ai esquivé la tourista toute la saison, je me disais que mes gènes forts allaient être de mon bord! À la dernière journée de tournage, j’ai été très malade et le médecin m’a même dit que je devais rester alitée pour au moins deux jours; ma pression était trop basse et ma température, trop haute. Le lendemain, l’équipe retournait à Montréal et on devait tourner la grande finale, donc il fallait faire ce qu’il fallait. Ce qui est magnifique avec la tourista, c’est qu’après 48 heures ça s’en va donc ça ne dure pas longtemps! J’ai été très bien entourée et la finale s’est bien déroulée malgré tout; je crois que ma tourista n’a pas paru à la caméra! C’est comme si le tournage m’a hit à la fin, mais j’ai été vraiment blessed par l’équipe de production qui a toujours été là pour moi.

 

** Notez que les propos de l’animatrice ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

Plus de contenu