Jeudi soir, nous avons eu la chance de prendre place parmi Mitsou, Varda, Marie-Claude Barrette, Jean-Thomas Jobin, Richardson Zéphir, Laurence Bareil, Valérie Roberts, Debbie Lynch-White et pluuuuusieurs autres vedettes, afin d’assister à la première médiatique du tout premier one-drag-show de Rita Baga intitulé, Créature. Et laissez-nous vous dire que nous en avons eu pour notre argent (même si pour nous, c’était gratuit)!
Le spectacle Cérature a été construit afin de mettre en lumière plusieurs décennies et c’est ce qui rend l’énergie de Rita si accessible. D’ailleurs, il faut dire que toutes les tranches d’âges étaient présentes dans la salle. C’est-à-dire que le public était âgé entre 5 et 75 ans. Et il y en avait pour tous les goûts!
Voir cette publication sur Instagram
Tout au long de la soirée, Rita Baga, alias Jean-François Guevremont, a rendu hommage aux années 1970, 1980, 1990, 2000 et 2010 avec des medleys enflammés (littéralement) qui nous ont fait danser et oublier que nous avions une ampoule sur le talon gauche! #fact
Voir cette publication sur Instagram
En plus des artifices et des glitters, c’est une Rita engagée que nous avons eu le plaisir d’accueillir sur scène. En effet, la star de la soirée prônait la diversité, l’acceptation de soi et l’égalité des sexes. Rien de moins! Son spectacle était également riche en informations d’archives du passé quant à la communauté LGBTQ+. De plus, elle a raconté l’histoire de l’art qu’est le drag et aussi, elle a abordé l’époque des ballrooms.
Voir cette publication sur Instagram
Le moment touchant de la soirée? Probablement le fait que la maman de Rita Baga était dans la salle avec des coeurs dans les yeux et une attitude pas peu fière de son fiston!
De plus, Rita Baga n’excelle pas seulement dans l’art du Lipsync ; elle chante aussi incroyablement bien. Une vraie voix avec le genre de timbre qui vient vous chercher dans le plus profond de vos entrailles! Ce qui fut une belle surprise pour nous.
Voir cette publication sur Instagram
Au fil du spectacle, Rita Baga a démontré sa reconnaissance face à son succès et a pris le temps de remercier son équipe ainsi que le public, mais aussi Big Brother Célébrités et Canada’s Drag race, comme ces deux émissions de télé-réalités ont grandement influencé la réputation ainsi que la carrière de notre Drag Queen préférée!
Voir cette publication sur Instagram
De plus, Rita nous a salués lors de son spectacle! « Je rêvais de me retrouver sur HollywoodPQ et je finis sur le cover du Elle Québec! » Comment ne pas l’aimer?!
Bref, en cette soirée de première et parmi les Britney, Madonna, Whitney, Lady Gaga et Christina, il y a une Rita Baga qui vit un rêve de jeunesse et qui, du même coup, est témoin de celui-ci devenir une réalité des plus méritées.
Pour vous procurer des billets pour le spectacle Créature de Rita Baga, c’est par ici!
Voir cette publication sur Instagram