Envie d’un spectacle d’arts qui sort vraiment de l’ordinaire? Les arts multidisciplinaires ont vraiment le pouvoir de nous émouvoir de par leur polyvalence. Le centre de diffusion Montréal Arts Interculturels (MAI) qui une mission d’inclusion des genres artistiques vous propose un spectacle complètement fou!
Le magasin ferme, présenté du 20 au 23 octobre prochain est une performance multidisciplinaire mêlant spoken word, danse, vidéo, oeuvres picturales et installation abordant des thèmes criant d’actualité. Edon Descollines, créateur de ce spectacle nous transporte dans l’univers d’un magasin; « On s’y balade dans la mélancolie et la tristesse du quotidien, au cœur de la nostalgie d’une époque où les magasins, avant d’être confrontés au géant Internet, étaient le théâtre de rencontres, de possibles et d’échanges. »
Ce spectacle aux mille facettes a été créé par la compagnie de théâtre Joe Jack and John dans le but de mettre en lumière des idées qui ne sont pas souvent discutées en société. La pandémie nous a plongés collectivement dans une solitude et avant cet évènement décisif dans le cours de l’histoire, les boutiques et magasins représentaient pour beaucoup un lieu de rencontres et d’échanges.
Le magasin ferme s’inscrit très bien dans la mission du centre de diffusion, qui vise à soutenir la création d’œuvres artistiques provenant de plusieurs genres, formes et disciplines pour toutes les personnes se sentant en marge de la société. Ce spectacle se veut inclusif, tout comme Montréal Arts Interculturels.
La magasin ferme
Montréal Arts Interculturels