Dimanche soir, c’était la pagaille à OD Dans l’ouest et ce n’est pas peu dire. Lors de cette soirée de double élimination, nous avons eu droit à BEAUCOUP de drama. Le genre de soirée où même les Bulles de nuit n’ont pas réussi à calmer la tension dans les maisons.
D’entrée de jeu, nous avons eu droit à de magnifiques images du voyage de Luca et de Amélie qui étaient dignes d’un film western quétaine (dans le bon sens). Bien que la paire semble avoir eu beaucoup de plaisir, le « non verbal » de Amélie a mélangé les cartes pour ce qui est de sa relation avec Luca, comme celui-ci aurait bien voulu avoir des rapprochements avec la jolie blondinette.
La tension était si intense qu’ils s’en sont reparlé lors du party de la semaine. Party qui marquait la première soirée où les deux aventures étaient jointes.
Quand Luca a confronté Amélie à propos de son non verbal difficile à comprendre, la belle n’était pas particulièrement emballée à entendre ce que son top un avait à lui dire. Elle a simplement mis un terme à la conversation, laissant Luca complètement de glace.
Revenons légèrement en arrière, juste avant le party, quand la belle Audrée a eu une activité de tyrolienne avec Fred. Force est d’admettre que leur chimie était contagieuse et que nous nous sommes surpris à souhaiter à la paire de partir en voyage, loin des drames où ils pourrait se regarder dans le blanc des yeux (juste avant de sauter en bungee, en parachute, en tyrolienne hyyyyyper haute, ou simplement en mangeant des sandwichs dans un champ où les chevaux sauvages gambadent librement en arrière-plan).
On jase, là.
Dans les deux cas, les cartes ont été mélangées, voire même complètement changées. Tellement que maintenant, Audrée et Fred semblent n’en avoir que l’un pour l’autre. Et nous ne sommes pas mécontents de ce coup de théâtre.
Cependant, ce n’est pas le cas pour Sabrina qui elle, est complètement anéantie par le fait que Fred ait tourné la page et décidée de recommencer son aventure à neuf.
Avant d’aller plus loin, nous devons absolument revenir en arrière et parler du moment ou Sabrina et Audrée se sont confrontés par rapport au fait que Sabrina ait embrassé Nicolas. Audrée a été très claire sur le fait qu’elle n’était pas d’accord avec les agissements de Sabrina. Fidèle à elle-même, elle n’y est pas allée avec le dos de la cuillère en lui disant qu’elle la trouvait « wack » et que ses valeurs « n’étaient pas à la bonne place ». Chose qui n’a pas passé du côté de Sabrina.
Retournons du côté de Audrée et de Fred, justement. La belle brunette a tout fait pour faire craquer Frédérick et provoquer des rapprochements. Cependant, le beau Fred a su se retenir et la paire n’est pas allée plus loin que de se parler dans le creux de l’oreille.
Le premier « je t’aime » s’est dit entre deux (ou huit) verres de Bulle de nuit et c’est notre agente double de la saison, Alexandra, qui a eu l’honneur de briser la glace et de se livrer à son Robin. Chose qu’il a trouvée assez mal à droite. Cela est peut-être même venu changer le cours des choses pour l’un des premiers couples de OD Dans l’Ouest.
Le temps est maintenant venu de parler de l’élimination. Probablement la plus houleuse depuis des années.
View this post on Instagram
Quatre garçons étaient mis en danger, dont deux de la première et deux de la deuxième aventure. Les filles des autres maisons devaient choisir qui parmi les quatre garçons allaient se retrouver dans l’enveloppe. Leur décision était purement stratégique et c’est sans surprise que Patrice, Fredérick, Robin et Stevens se sont retrouvés dans l’enveloppe. Une décision des plus tactique, mais des plus savoureuuuuuse quant à notre divertissement.
Le même scénario s’est déroulé du côté des filles et c’est Sabrina, Carol-Anne, Alexandra et Ines qui se sont retrouvés dans l’enveloppe. Une décision que Robin n’a pas eu de plaisir à prendre comme il dit avoir également de l’intérêt pour Carol-Anne.
View this post on Instagram
Malgré tout, c’est bel et bien Carol-Anne qui a été évincée, accompagnée de Patrice.
View this post on Instagram
Une élimination qui marquera la fin des deux aventures comme elles seront jumelées à partir de cette semaine afin de laisser la place à de nouveaux candidats et candidates qui avaient fait les auditions quelques jours après la diffusion des premiers épisodes de OD dans l’Ouest.
Nous avons hâte de voir la suite des choses, comme nous nous rendons compte que cette saison-ci est probablement la meilleure depuis le retour d’Occupation Double.
Psst : Si vous voulez rire et avoir un bref récapitulatif de l’épisode de dimanche soir de OD Dans l’Ouest, rendez-vous sur le compte Instagram de Hollywood PQ où moi-même, Pierre-Luc Houleainsi que Olivia Leclerc animons OD react! Ne manquez pas ça!
View this post on Instagram