Le mois d’octobre est parfait pour passer un mode cocooning et profiter des journées grises pour aller au cinéma. À la fin du mois, vous pourrez aller voir des films gratuitement au Cinéma Impérial grâce à Fantasia en fête!
Dans le cadre un 25e anniversaire du festival international de films Fantasia, une série de films ayant marqué le festival sera projeté au Cinéma Impérial du 22 au 26 octobre prochain, là où le festival a commencé en 1996. Afin de remercier les Montréalais de leur fidélité année après année, Fantasia offre gratuitement ces projections! C’est tu pas beau ça?
Au programme, un vaste panorama d’œuvres du 7e art reflétant la diversité des genres cinématographiques explorés au fil du temps sera à l’honneur.
Afin de débuter les festivités en beauté, le chef-d’œuvre de Tsui Hark Zu: Warriors From The Magic Mountain sera présenté le vendredi 22 octobre à 18h45. Ce film nous émerveillera dans cet univers où arts martiaux, châteaux célestes, lasers et arc-en-ciel s’entremêlent pour trouver l’équilibre entre le bien et le mal. À 21h40 le même soir, c’est le film japonais psychédélique d’après-guerre Godzilla Vs. Hedorah réalisé par Yoshimitsu Banno qui sera projeté.
Samedi soir le 23 octobre à 19h, Voice of Silence du Sud-Coréen Hong Eui-jeong sera mis à l’honneur. Dans la campagne coréenne, le film relate la vie de deux hommes pris dans les aléas du crime organisé. La soirée de projection sera conclue par le film d’horreur espagnol [REC] à 21h45, un des films de type « found footage » les plus épeurants de l’histoire du cinéma.
Le dimanche 24 octobre 2021, le film d’animé japonais Mind Games prendra d’assaut le Cinéma Impérial, suivi de Let the Right One In à 21h45, ce film d’horreur suédois qui est considéré comme le meilleur film de vampire depuis la création du festival.
Le festival Fantasia en fête nous réserve également une surprise de taille pour célébrer ses 25 ans. Le mardi 26 octobre à 19h, Last Night in Soho, le tout nouveau film du réalisateur Edgar Wright sera présenté en avant-première Montréalaise! C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer.
Fantasia en fête
Cinéma Impérial