Les Canadiens se sont fait vacciner en grand nombre contre la COVID-19 dans les derniers mois. Plus de 70% des Canadiens sont doublement vaccinés et les efforts collectifs commencent à être payants! On pourra bientôt aller dans les bars jusqu’à 3 heures du matin, profiter davantage des festivals et à partir du début de mois de novembre, nos rêves de roadtrip aux États-Unis redeviendront réalité!
En effet, la Maison-Blanche à Washington a annoncé cette semaine que les frontières terrestres entre le Canada et les États-Unis allaient rouvrir pour les Canadiens qui sont doublement vaccinés en début novembre. La date officielle n’a pas encore été annoncée, mais on est bien contents de cette bonne nouvelle!
View this post on Instagram
Les États-Unis avaient fermé leur frontière terrestre avec notre pays en mars 2020 en réaction à la pandémie de COVID-19. Même si à l’heure actuelle, les déplacements aériens entre les deux pays sont permis, les déplacements par voie terrestre restent encore exclusifs au transport commercial et aux autres déplacements essentiels. Lors des futurs déplacements terrestres entre les deux pays, il sera important de se conformer aux exigences vaccinales aux douanes.
Les vaccins qui seront acceptés aux États-Unis sont ceux approuvés par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la Food and Drug Administration (FDA), mais nous n’avons pas encore d’informations concernant les gens ayant reçu deux doses de vaccins différents.
View this post on Instagram
Si vous avez de la famille dans le sud du pays ou que vous prévoyiez faire un roadtrip aux États-Unis, vos ambitions de voyager chez nos voisins du Sud pourront être concrétisées d’ici la fin de l’année 2021!