En contexte de pandémie et de mesures de distanciation sociale, les festivals partout dans le monde doivent s’adapter. Cependant, même en contexte de pandémie mondiale, le festival végane de Montréal revient en force pour une 8e édition 100% virtuelle!
La popularité du festival ne fait que grandir avec les années et pour ce faire, le festival végane de Montréal a adapté sa formule afin d’offrir à tous.tes une opportunité de découvrir le mode de vie végane. Via leur page Facebook et leur site web, vous pourrez constater les avantages du mode de vie végane à travers bon nombre de conférences, de panel et de démonstrations culinaires renversantes.
View this post on Instagram
Cette année, le festival a choisi une porte-parole incroyable pour représenter le FVM 2021! Rafaëlle Roy qui est chanteuse, créatrice et maman végane depuis presque 10 ans est très enthousiaste de cette 8e édition. « Le Festival végane de Montréal a eu un impact énorme sur mon parcours et continuera d’animer cette passion pour la justice, l’égalité et la bonne bouffe cette année malgré les circonstances. C’est un réel privilège d’avoir accès à toutes ces ressources-là si facilement. »
En ce qui a trait aux conférences offertes, il y en a vraiment pour tous les goûts. La diplômée en environnement Véronique Armstrong amorce les festivités avec La chasse et la pêche : pour les amoureux de la nature ? qui questionne les enjeux entourant la vision positive que nous avons de la chasse et de la pêche.
View this post on Instagram
De plus, Marilou Boutet nous parlera de l’intersectionnalité des luttes véganes, antiracistes, féministes et anticapitalistes avec (V)égaux, vers un véganisme intersectionnel. Nous aurons également droit à de multiples conférences sur l’agriculture végétale, l’exploitation des animaux pour l’industrie de la mode, la captivité des animaux pour le divertissement, le mouvement végane face aux enjeux autochtones et bien plus encore!
Pour ce qui est des démonstrations culinaires, c’est vraiment là que le fun embarque! Civet de seitan chasseur du Youtubeur français Sébastien Kardinal, cheesecake orange et citron verte du Chef Elix, spécialités du fondateur de Sushi Momo, Casa Kaizen et Nopalito Christian Ventura et la tarte aux pommes et chai citrouille du réputé Zébulon Vézina sont présentées, histoire de vous mettre l’eau à la bouche.
L’édition virtuelle du festival végane de Montréal qui est complètement gratuite aura lieu le 6 novembre prochain sur la page Facebook du festival ainsi que sur leur site web.