Si vous lisez cet article, c’est parce que vous êtes le genre de personne à dire « Au Diable l’Halloween, amenez-moi de la neige, des clochettes pis des lutins! ». Oui, oui, cet article est 100% dédié aux vrais amateurs et amatrices du temps des fêtes, comme il parle du nouveau Home Alone qui sera diffusé sur Disney+ le 12 novembre prochain! Au fait, au moment d’écrire ces lignes, il ne reste que 73 jours avant Noël. De rien!
Bon, maintenant que nous avons toute votre attention, le temps est venu de parler de la sixième suite de Home Alone, film culte des années 1990 dont tout le monde regarde au moins une fois pendant le temps des fêtes avec un chocolat chaud, un peu de whisky et beauuuuucoup de guimauves.
L’affiche à elle seule nous prédit que cette continuité restera assez fidèle au film original qui mettait en vedette Macaulay Culkin dans le rôle de Kevin.
Pour ce qui est de la bande-annonce, elle nous rappelle à quel point notre coeur d’enfant sera titillé quant au visionnement de ce futur classique de Noël. Pour les nostalgiques, vous ne serez certainement pas déçu, comme l’histoire de Home Sweet Home Alone est pratiquement identique à celle du film sorti en 1990.
C’est-à-dire que l’on suivra une grande famille qui luttera contre le temps afin de se préparer pour leur voyage familial du temps des fêtes à Tokyo. Cependant, restera derrière le petit Max, interprété par Archie Yates. Bien malgré lui, ce dernier devra s’assurer de protéger sa résidence des mains de crapuleux voleurs, interprétés par Timothy Simons et Aisling Bea. Max confectionnera donc plusieurs pièges des plus mesquins et les placera un peu partout dans la maison afin d’empêcher les voleurs de venir à bout de leur quête.
Un scénario presque identique au premier film et franchement, nous ne nous en plaindrons pas, comme la plupart des suites ou des reboots sont à côté de la track quand vient le temps de rendre hommage à l’idée originale.