L’Halloween au parc Laurier s’annonce très festif!
L’Halloween aka la meilleure fête du monde entier approche à grands pas et les activités pour souligner les festivités du 31 octobre abondent à Montréal. Partys costumés, présentation de films d’horreur… ça ne finit plus, et c’est tant mieux comme ça!
Afin de célébrer l’Halloween en grande pompe, le parc Laurier sur le Plateau Mont-Royal accueillera un évènement assez fou merci! Du 27 au 31 octobre, une fresque monumentale d’arts numériques et de projections malades illuminera le chalet du Parc Laurier.
View this post on Instagram
Ces projections numériques sont présentées dans le cadre du festival MAPP Montréal, qui « est un organisme à but non lucratif dont la mission principale est de favoriser le développement du projection mapping tout en offrant une vitrine aux talents locaux. En organisant des événements et des ateliers privilégiant l’innovation créative, MAPP_MTL se positionne en tant qu’acteur actif et impliqué dans le rayonnement de cette pratique émergente. », comme on peut le voir sur leur page Facebook.
L’expérience artistique sera assurée par l’artiste numérique et réalisateur montréalais Jean-Michel Bourgeois et par le talentueux musicien québécois Uberko. On peut donc s’attendre à bien des surprises pour ces projections, qui promettent d’être spooky et mystérieuses à l’occasion de l’Halloween.
View this post on Instagram
C’est donc l’évènement parfait pour les jeunes et les moins jeunes, les avides d’arts de rue et les passants éphémères. C’est une occasion rêvée pour redécouvrir le parc Laurier sous un autre jour et se laisser emporter par la magie opérée par le festival d’arts numériques. D’ailleurs, ce sera l’événement qui annonce la clôture de la 6e édition de ce festival montréalais tout à fait rafraîchissant.
Le mystérieux chalet du Parc Laurier
Du 27 au 31 octobre 2021 à partir de 18h