5Le terroir québécois est riche en saveurs; depuis longtemps, les cultivateurs de la province se donnent pour mission de mettre de l’avant les meilleurs produits de la terre dans nos assiettes… et dans nos verres! Si vous êtes passionnés de produits locaux, ce grand rassemblement d’amateurs de cidre est pour vous!
Cette année, les Producteurs de cidre du Québec lancent un évènement sans précédent! Du 22 au 24 octobre prochain, l’association vous invite dans de nombreuses cidreries aux quatre coins du Québec afin de découvrir le processus de fabrication de cette boisson de pommes très populaire dans la province.
View this post on Instagram
La Grande Presse a pour mission de mettre en lumière les différentes étapes nécessaires à la fabrication de cidre au Québec. Les producteurs de cidre des régions de la Montérégie, des Basses-Laurentides, des Cantons-de-l’Est, de Chaudières-Appalaches et de la Capitale-Nationale ouvriront leurs portes et vous dévoileront les secrets derrière cette fameuse boisson. « On invite les amateurs de cidre à venir nous rencontrer après la saison des récoltes parce que c’est à ce moment-là que le pomiculteur passe à son rôle de cidriculteur », dévoile le président des Producteurs de cidre du Québec Marc-Antoine Lasnier.
View this post on Instagram
Avec ce nouveau rendez-vous annuel, la mission est de faire valoir le travail des cultivateurs d’ici par l’entremise d’activités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Ateliers et conférences sur la production de cidre, vente de jus frais pressés, dégustations commentées, visites guidées des installations et j’en passe! Que vous soyez novice ou grand amateur de cidre, cet évènement saura titiller vos papilles gustatives.
View this post on Instagram
Afin de lancer l’évènement en grande pompe, les producteurs de cidre du Québec lancent un méga concours! En vous rendant sur le site web de La Grande Presse, vous courrez la chance de gagner un kit de départ complet pour produire votre propre cidre, comprenant une cuve, une tourie de 23 litres, des instruments de mesure et 23 litres de jus de pomme, d’une valeur de 200$! Si ce n’est pas une façon ingénieuse de faire connaître cet évènement, on se demande bien c’est quoi!
Pour connaître les cidreries participantes et pour le grand concours, c’est juste ici!
La Grande Presse
Dans plusieurs cidreries du Québec